Président du FC Barcelone, Joan Laporta s'est exprimé longuement sur le départ de Lionel Messi au PSG, et a tenu à lui envoyer un message.
Lionel Messi a animé l’été 2021. En fin de contrat avec le FC Barcelone, l’international argentin a pris la direction du PSG durant le mois d'août. Président de la formation blaugrana, Joan Laporta est revenu sur le départ de Messi et a tenu à mettre les choses au clair : « Je n'ai jamais demandé à Messi de jouer gratuitement et en cela Messi a raison car, à part ça, c'est le meilleur joueur du monde. Nous savions qu'il avait une offre importante et c'était absurde. En tout cas, ça devait venir de lui, pas de moi. Je n'ai jamais dit cela et une controverse est née qui est déformée à la source ».
« J'aimerais que Leo revienne un jour au club »
La relation s'est refroidit ces derniers temps entre les deux hommes. Pourtant, interrogé il y a quelques temps sur son avenir au PSG, Lionel Messi avait ouvert la porte à une carrière de dirigeant lors d’un entretien à Sport : « J'ai toujours dit que j'aimerais pouvoir aider le club là où je pourrais être utile. J'aimerais être secrétaire technique à un moment donné. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou pas ». Ce vendredi, Joan Laporta a répondu au joueur argentin. « J'aimerais que Leo revienne un jour au club, s'il veut revenir, en tant que secrétaire technique, comme il l'a dit » a confié le dirigeant dans un entretien accordé à TV3.