Mercato - PSG : L’annonce tonitruante de Leonardo sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur le départ depuis l’élimination du PSG face au Real Madrid, Leonardo a clairement affiché le souhait de poursuivre sa mission au sein du club de la capitale la saison prochaine. 

Si l’avenir de MauricioPochettino est très incertain, celui de Leonardo l’est aussi. Depuis le nouveau fiasco européen du PSG, le directeur sportif du club est sur la sellette et pourrait être l’une des victimes des changements désirés par les Qataris durant l’intersaison. Grande priorité du PSG pour succéder à Pochettinocomme annoncé par le10sport.com, ZinedineZidane pourrait notamment pousser vers la sortie Leonardo, avec qui une cohabitation semble difficile. Par ailleurs, plusieurs dirigeants ont été annoncés sur la short-list de l’état-major du PSG, mais de son côté, Leonardo n’a pas l’intention de plier bagage malgré cette saison éprouvante. 

« Est-ce que j'ai envie de rester ? Oui, j'ai envie bien sûr »

« Si j’ai envie de rester ? (il rit) Je pense que c'est difficile avec moi, et impossible sans moi. Non, je plaisante, ce n'est pas ma phrase. Est-ce que j'ai envie ? Oui, j'ai envie bien sûr, sinon je ne serais pas là. Moi j'ai toujours envie honnêtement. Je ne manque pas d'énergie, ni d'envie. Après, je pense que j'ai commis des erreurs, des erreurs qu'on doit assumer. Tu fais parfois des choix et des choses qui peuvent influencer le résultat. Des erreurs dans le recrutement ? En général, ça peut être le recrutement, la gestion, le comportement. Je parle de moi comme je parle de tout le monde. Chacun a son influence pendant une saison et on doit assumer. Mais en réalité, les défaites sont orphelines. Personne ne veut assumer, c'est la faute de personne », a confié Leonardo au micro de Canal+, dans des propos relayés par CulturePSG.

Articles liés