Avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, la Saudi Pro League a tenté de réunir les éternels rivaux en Arabie saoudite. Al-Hilal a posé une offre légendaire sur la table afin d'attirer Lionel Messi. Mais l’Argentin a refusé un pactole sans précédent pour le bien-être de sa famille comme l’a reconnu le président du club saoudien.
La SaudiPro League est en plein essor depuis l’arrivée surprise de CristianoRonaldo à la nouvelle année 2023 à Al-Nassr. Et dès l’été qui a suivi, Al-Hilal a rétorqué en recrutant Neymar pour 90M€ au PSG. Néanmoins, la star auriverde ne fut pas le premier choix du club de Riyad puisqu’il avait formulé une offre de transfert de 300M€ pour KylianMbappé, un deal refusé par le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain.
Messi a refusé une offre à 1,4 milliard d’euros parce que «sa famille voulait l’Amérique»
Et avant KylianMbappé, c’est Lionel Messi, qui préparait sa nouvelle aventure après le PSG, qui a rejeté Al-Hilal. Et pourtant, le club de Saudi ProLeague n’avait certainement pas lésiné sur les moyens pour parvenir à ses fins comme son président AnmarAlHaili l’a confié à la presse ces dernières heures. « En fait, nous avons contacté Messi à la fin de son contrat à Paris. Nous lui avons présenté une offre de 1,4 milliard d'euros, mais le joueur a refusé parce que sa famille voulait l’Amérique ».
Mbappé : Catastrophe pour le PSG après Messi et Neymar ? https://t.co/76Wm6XrIxS pic.twitter.com/eTINtp21DJ
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
«Il était possible de convaincre sa famille, mais il n'a pas hésité à refuser»
Les propos du président d’Al-Hilal ont notamment été relayés sur X et par SPORTbible. « Nous avons été surpris de voir que le joueur pouvait refuser une offre aussi importante pour le bien de sa famille. Il était possible de convaincre sa famille, mais il n'a pas hésité à refuser. Nous respectons cette décision, car la famille est plus importante que l’argent ». Messi avait les idées claires…