Arrivé libre cet été au Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma joue peu et semble être derrière Keylor Navas dans la hiérarchie. Une situation qui commencerait à poser problème selon la presse italienne.
En s'attachant les services de Gianluigi Donnarumma libre, le PSG a réalisé une très belle affaire, mais s'offre également un joli casse-tête. En effet, le club de la capitale a attiré l'un des meilleurs portiers du monde... alors qu'il en possède déjà l'un avec Keylor Navas qui sort de deux magnifiques saisons. Il faut donc gérer cette concurrence et après la victoire à Metz mercredi (2-1), Mauricio Pochettino se prononçait sur cette situation : « C’est clair depuis le début de saison. C’est important d’être clair, pas seulement avec les gardiens. La décision quand on choisit c’est en fonction des caractéristiques. Les deux gardiens ont un rendement exceptionnel y compris au quotidien. C’est aussi le cas de Rico et Letellier. C’est un choix difficile, mais c’est bien de sentir qu’ils soient attentifs et que les deux peuvent être titulaires ». Cependant, si cela semble clair pour l'entraîneur du PSG, ça l'est visiblement beaucoup moins aux yeux des Italiens.
Le cas Donnarumma agace l'Italie
En effet, ce vendredi, la presse italienne affiche son agacement de voir le meilleur joueur de l'Euro, et le titulaire indiscutable avec la Squadra Azzura, sur le banc du PSG. Selon la Gazzetta dello Sport, Mauricio Pochettino est conscient que la tension monte au sein du vestiaire concernant la concurrence entre les deux portiers, et qui va devoir gérer ça. Le Corriere della Sera va encore plus loin et affirme qu'il existe un pacte entre les Sud-Américains pour soutenir Keylor Navas. Même s'ils ne reprochent rien à Gianluigi Donnarumma, le Costaricien est très ami avec Lionel Messi, Angel Di Maria, Marquinhos ou encore Neymar et Leandro Paredes. Soucieux de garantir l'équilibre de son vestiaire, Mauricio Pochettino conserve donc Keylor Navas en numéro 1, notamment en Ligue des Champions, tout en offrant quelques matches à l'ancien de l'AC Milan qui a affronté Clermont et l'OL. Toujours d'après le Corriere della Sera, qui cite des proches du meilleur joueur de l'Euro, Gianluigi Donnarumma commencerait à s'agacer de la situation. Son agent, Mino Raiola assurait récemment qu'il n'y a « a pas de combat entre Gigio et Navas au PSG, Gigio jouera. » Mais le portier italien perdrait patience, et la Juventus ne serait pas passée à côté de cette situation puisqu'après avoir tenté le coup cet été, la Vieille Dame, déçue des prestations de Szczesny depuis le début de saison, envisagerait de revenir à la charge l'été prochain si la situation de Donnarumma ne s'améliore pas au PSG. Le feuilleton est donc lancé.