Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La place de Thomas Tuchel est très demandée !

Régulièrement annoncé sur le départ, Thomas Tuchel occupe un poste très convoité. Thiago Motta et Djamel Belmadi ne cachent d'ailleurs pas leur intérêt pour le banc du PSG.

Alors que l'avenir de Thomas Tuchel semble s'écrire en pointillés du côté du PSG, son poste fait des envieux. A l'image de Thiago Motta. « Entraîner le PSG ? Je n'ai pas bien compris la question ! (rire) C'est très flatteur et positif qu'on parle de moi. C'est de la fierté et je me sens heureux. Quand t'as la reconnaissance des supporters dans un club où j'ai passé la majorité de ma carrière, ça me fait très plaisir. J'espère peut-être un jour redonner la confiance qu'ils m'ont donnée », assurait l'ancien milieu de terrain au micro de RMC Sport. Et ce n'est pas tout puisque Djamel Belmadi, formé au PSG et actuellement sélectionneur de l'Algérie, ne cache pas son affection pour le club parisien.

Motta et Belmadi ne diraient pas non au PSG

« Quand j’étais joueur, j’ai essayé d’avoir un plan de carrière, qui a été plus ou moins respecté. J’ai donné le meilleur de moi-même en étant ambitieux. Mais pour cette carrière de coach, il faut vraiment avoir beaucoup d’humilité. Car ce métier est tellement aléatoire, et dépend de beaucoup de choses. Notamment des joueurs. Ce sont eux les acteurs principaux. Je n’ai donc pas de plan de carrière. Je suis avec l’Algérie, et à 2000%. Le Mondial, n’est pas un objectif moindre. Je ne peux pas penser à faire quelque chose d’autre. Aujourd’hui c’est l’Algérie et rien que l’Algérie. Le PSG, c’est mon club formateur. On a toujours quelque chose de spécial avec son club formateur. Y a un feeling à part. Mais moi, c’est un peu particulier, car j’ai été révélé à l’OM. Ces deux clubs-là, je les aime. Mais je ne me fixe pas d’ambition de les rejoindre », confie-t-il au micro de beIN SPORTS.

Articles liés