A l’issue du match du FC Barcelone face à Grenade ce jeudi, le directeur des relations institutionnelles du club catalan, Guillermo Amor, s’est prononcé sur l’avenir de Lionel Messi.
Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le FC Barcelone, Lionel Messi continue de faire parler de lui. L’attaquant argentin n’a toujours pas prolongé son bail et entend, pur l’heure, se concentrer sur le terrain. Le joueur compte prendre une décision à la fin de la saison et choisir s’il reste au sein de la formation blaugrana la saison prochaine ou s’il quitte la Catalogne. En cas de départ, Messi pourrait rebondir au PSG. Selon le journaliste Marcelo Bechler, qui avait annoncé l‘arrivée de Neymar à Paris en 2017, Leonardo aurait transmis au joueur un contrat de deux ans + une année en option. Manchester City resterait aussi aux aguets.
« Nous voulons qu'il reste mais nous devons le laisser tranquille et le laisser décider »
Ce jeudi, le FC Barcelone défait Grenade en championnat (défaite 2-1). A l’issue de cette rencontre, le directeur des relations institutionnelles du club catalan, Guillermo Amor, s’est présenté devant les médias et a notamment évoqué le cas Lionel Messi. « Je l'ai vu très bien, comme toujours, il a marqué le but mais cela a été difficile pour lui. Son avenir ? Nous voulons qu'il reste mais nous devons le laisser tranquille et le laisser décider de ce qu'il veut faire et quand il le veut » a confié le dirigeant dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.