Mercato - PSG : La déception du recrutement de Leonardo, c’est lui !
Hadrien Grenier

Alors qu’il est arrivé cet été au PSG, Georginio Wijnaldum ne parvient toujours pas à montrer son meilleur visage avec le club de la capitale.

En fin de contrat à Liverpool le 30 juin dernier, GeorginioWijnaldum semblait prendre la direction du FCBarcelone. Seulement voilà, le PSG a surgi et a finalement réussi à se montrer plus rapide pour arracher sa signature. Ce faisant, l’international néerlandais est devenu la première recrue estivale du club de la capitale. Cependant, si les attentes étaient grandes à son arrivée, notamment après son superbe Euro réalisé avec les Pays-Bas, le moins que l’on puisse dire est que c’est un sentiment de déception qui prédomine à l’heure de réaliser un premier bilan.

La place de Georginio Wijnaldum déjà menacée ?

En effet, Georginio Wijnaldum ne n’est clairement pas montré sous son meilleur jour au PSG pour l’instant. Installé dans une position de numéro 8, l’ancien joueur des Reds ne parvient pas à s’illustrer. Il ne manque pourtant pas de volonté tant il réalise de nombreux efforts, aussi bien offensivement que défensivement, mais il ne réussit pas à briller comme il peut le faire en sélection. Il faut dire que son rôle est différent dans la mesure où il évolue plus haut avec les Pays-Bas, chose qui lui permet d’avoir un meilleur rendement, mais cela n’enlève rien au fait que MauricioPochettino n’a visiblement toujours pas trouvé la formule avec lui. Plus encore, GeorginioWijnaldum souffre de la comparaison avec Ander Herrera et IdrissaGueye, deux hommes qui parviennent à se mettre en évidence depuis le début de cet exercice 2021/2022, avec sept buts inscrits à eux-deux (quatre pour le premier cité, trois pour le second). Et tandis que Marco Verratti pourrait effectuer son retour dans le onze face à ManchesterCity ce mardi en Ligue des champions, rien n’indique que MauricioPochettino décidera de sortir l’un des deux hommes de son milieu à trois pour aligner GeorginioWijnaldum avec MarcoVerratti. La place du joueur de 30 ans semble donc déjà être menacée, et ce après seulement huit rencontres disputées avec le PSG en match officiel.

Articles liés