Mercato - PSG : La clé du dossier Mbappé est dévoilée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au PSG, on espère régler le plus rapidement possible la prolongation de Kylian Mbappé. Et pour cela, tout pourrait reposer sur l’Emir du Qatar. 

Prolongera, ne prolongera pas ? L’incertitude est toujours totale concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Actuellement en vacances, le joueur du PSG est confronté à un énorme choix pour la suite de sa carrière. Actuellement sous contrat jusqu’en 2022 avec le club de la capitale, le joueur de Mauricio Pochettino se voit offrir un pont d’or de la part de Leonardo. Toutefois, dans le même temps, l’idée de partir, notamment au Real Madrid, semble lui trotter dans la tête. Pour le PSG, la mission est donc de convaincre Mbappé. Mais comment y arriver ? 

« Il veut la parole d’Al-Thani »

Et à en croire Grégory Schneider, tout pourrait reposer sur l’Emir du Qatar dans ce dossier Kylian Mbappé. Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste de Libération a expliqué : « On ne lui a pas dit, pas donné la garantie, qu'il pourrait partir en 2022 s'il devait prolonger au PSG. Donc, la seule manière de partir, c'est d'être libre. Dans sa tête, Mbappé se dit qu'ils ont coincé Ben Arfa, Rabiot, Verrati et Neymar. Mbappé se dit que s'il signe, il va être bloqué. Il ne veut pas une garantie morale, il ne veut pas de la parole de Leonardo, ni de Nasser Al-Khelaïfi. Il veut la parole d'Al-Thani. Donc si l'Emir du Qatar, je te laisse partir après si tu prolonges, il le croira et cela se passera comme ça. Car Nasser peut lui garantir un truc, et l'Emir passe au-dessus de lui et ça ne va pas tenir. Tant qu'il n'a pas cette assurance de l'Emir, il ne s'approche pas d'un stylo à moins de 10 mètres ». On attend donc l’intervention de l’Emir

Articles liés