Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La galère n'est pas terminée pour Laporta avec Griezmann !

Le FC Barcelone voudrait à tout prix se séparer d'Antoine Griezmann afin de prolonger le contrat de Lionel Messi. Un échange avec certains joueurs de l'Atlético a été évoqué par la presse espagnole, mais cette opération serait remise en cause.

Ce n’est un secret pour personne, le FC Barcelone traverse une crise importante. Le club catalan est dans le rouge au niveau financier, conséquence d’une gestion catastrophique. Elu en mars dernier, Joan Laporta tente de remettre le navire à flot, tout en essayant de constituer une équipe compétitive. Après avoir enregistré les arrivées de Sergio Agüero, d’Eric Garcia, d’Emerson Royal et de Memphis Depay, le FC Barcelone espère boucler la prolongation de Lionel Messi. « Le processus de renouvellement du contrat de Messi avance bien. Nous sommes tous très heureux. Tout le Barça, toute la Catalogne, tous les Catalans, tous les amoureux du football sont contents qu'il ait réussi à remporter la Copa America » avait confié le président Joan Laporta. Mais pour pouvoir acter cette signature, la formation blaugrana doit alléger sa masse salariale et se séparer de plusieurs joueurs. De nombreux gros salaires pourraient être poussés vers la sortie à l’instar d’Antoine Griezmann. Arrivé en Catalogne en 2019, l’international français pourrait être sacrifié afin de permettre à Messi de rester au FC Barcelone. Mais où pourrait donc atterrir Antoine Griezmann ? A en croire la presse espagnole, le champion du monde 2018 pourrait retourner à l’Atlético et évoluer, de nouveau, sous les ordres de Diego Simeone.

L'échange Saul Niguez / Griezmann se refroidit

Agé de 30 ans, Antoine Griezmann se plait au FC Barcelone, mais ne serait pas opposé à un retour à l’Atlético, club dont il a porté les couleurs entre 2014 et 2019. Depuis plusieurs jours, il est question d’un possible échange entre Antoine Griezmann et Saul Niguez, mais l’opération est complexe comme l’indique ce samedi Marca. En effet, les deux clubs doivent trouver un accord et doivent convaincre également les joueurs. Ce qui s’annonce compliqué puisque Saul Niguez est l’un des hommes forts de Diego Simeone et qu’il dispose de plusieurs options comme l’a indiqué son agent : « Saul fera de son avenir ce qui est le mieux pour Saul. Rien n'a été décidé, Saul a autant d'options pour rester que pour partir. » Comme l’indique Sky Sport, l’Espagnol a aussi des touches en Premier League. Ainsi, l'opération se serait refroidit ces dernières heures, aussi parce que les positions entre les deux équipes restent encore éloignées. L’Atlético semble tranquille et attend que le FC Barcelone accélère dans ce dossier et monte sa détermination. Une chose est sûre, si Griezmann souhaite rejoindre la formation madrilène, il devra baisser considérablement son salaire. Pour l’heure, les discussions continueraient, mais l’Atlético, se sentant en position de force, évaluerait la situation avant de prendre une décision définitive au sujet de cet échange. Marca précise par ailleurs que les Colchoneros n’ont pas l’intention d’inclure d’autres joueurs dans l’opération. Autrement dit, Joao Felix, Renan Lodi et Mariol Hermoso, annoncés comme possible monnaie d’échange, ne devraient pas rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine et rester à l’Atlético. Une information confirmée par Fabrizio Romano. La situation est pour l’instant dans l’impasse et ce dossier risque de durer encore quelques semaines.

Articles liés