Mercato - Barcelone : Une opération colossale avec Griezmann déjà compromise ?
La rédaction

Alors que le nom de Saúl Niguez est évoqué pour un échange avec Antoine Griezmann, le FC Barcelone serait également sous le charme de Joao Félix. Mais le Portugais devrait obligatoirement baisser son salaire s’il voulait rejoindre la Catalogne.

L'échange entre Saúl Niguez et Antoine Griezmann gagne en crédibilité de jour en jour. Le FC Barcelone a considérablement besoin d’alléger sa masse salariale, et un départ du Français serait l’idéal pour reconstruire l’effectif Blaugrana autour d’un homme : Lionel Messi. Mais les négociations seraient loin d’être terminées. En cédant Griezmann, le Barça souhaiterait obtenir une compensation financière en plus de Saúl Niguez. Pour débloquer la situation, Joan Laporta serait disposé à remplacer le milieu de l'Atlético par Joao Félix, mais cet échange semble impossible à tous les niveaux.

Joao Félix devrait baisser son salaire pour rejoindre le Barça

Recruté pour remplacer Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid, Joao Félix pourrait une fois de plus succéder au champion du monde, mais à Barcelone. Mais pour que ce rêve de Joan Laporta devienne réalité, il faudrait que Félix revoit son salaire à la baisse comme l’explique Mundo Deportivo. Avec le plafond salarial tout juste instauré en Liga, le Barça ne pourrait pas se permettre de payer les émoluments du joueur formé à Benfica. Mais cela ne serait pas le seul obstacle puisque la Cuatro ajoute de son côté que les Colchoneros n'ont pas l'intention de laisser filer Joao Felix. Une piste à oublier pour Laporta.

Articles liés