Le FC Barcelone et Joan Laporta seraient proches de trouver pour un accord pour échanger Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid contre Saúl Niguez. Pour ce faire, les dirigeants catalans devraient bien rencontrer les représentants du joueur espagnol, ce samedi.
Alors que le FC Barcelone devrait dans les jours à venir officialiser la prolongation de Lionel Messi, Joan Laporta aurait tout de même besoin d’alléger la masse salariale du club. Pour cela, le président barcelonais avance dans le dossier Antoine Griezmann, en vue d’un échange avec l’Atlético de Madrid. Le tricolore sous contrat jusqu’en 2024 avec le FC Barcelone pourrait faire ses valises en Catalogne et rejoindre son ancien club où il s’est révélé aux yeux du monde. Joan Laporta a ciblé dans l’opération le milieu de terrain espagnol Saúl Niguez, et devrait bientôt rencontrer les représentants du joueur.
Une réunion attendue samedi entre le Barça et Saul
En effet, d’après les informations de L’Equipe, les représentants de Saúl Niguez sont attendus ce samedi à Barcelone. Un rendez-vous serait prévu entre la direction du Barça et le clan du joueur de l’Atlético de Madrid pour parler et avancer sur les détails d’un futur contrat. Lié à son club jusqu’en 2026, Saúl Niguez pourrait quitter l’Atlético de Madrid cet été et faire les beaux jours du FC Barcelone. Les deux parties devraient se mettre d’accord ce samedi sur la durée du contrat ainsi que le salaire touché par Saúl Niguez.