Mercato - OM : Longoria a dégainé pour Almada et Boga, mais...
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président de l'OM, Pablo Longoria aurait formulé des offres à Jérémie Boga (Sassuolo), mais aussi à Thiago Almada (Velez Sarsfield). Mais ces deux dossiers sont complexes pour le club marseillais, qui devra, dans un premier temps, se séparer d'éléments.

Nommé à la présidence de l’OM en février dernier, Pablo Longoria réalise un mercato impressionnant. Huit recrues ont posé leurs valises à Marseille ces derniers jours : Gerson, Konrad de la Fuente, Leoanrdo Balerdi, Mattéo Guendouzi, Pau Lopez, Cenigz Under, Luan Peres et William Saliba. Le recrutement de l’OM est encore loin d’être terminé puisque Pablo Longoria aimerait enregistrer le retour de Pol Lirola et serait proche aussi de trouver un accord avec Boca Juniors pour Cristian Pavon selon la presse argentine.

L'OM doit vendre avant de penser à Boga et Almada

A Marseille, deux autres dossiers sont encore ouverts. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, l’OM est en concurrence avec de nombreuses équipes pour Jérémie Boga (Sassuolo). Par ailleurs, le club phocéen aurait coché le nom de Thiago Almada, même si Pablo Longoria a laissé entendre que le joueur du Velez Sarsfield ne devrait pas venir à Marseille : « Almada est l'un des meilleurs joueurs d'Amérique du Sud, mais dans la construction de l'effectif, on déjà numériquement des joueurs à ce poste ». Pourtant selon L’Equipe, l’OM serait bien passé à l’action dans ces deux dossiers et aurait formulé des offres importantes à Boga et à Almada. Des propositions qui n’ont pas été suffisantes. Afin de renflouer ses caisses et améliorer son offre, l’OM doit d’abord vendre. A en croire le quotidien sportif, Boubacar Kamara, Nemanja Radonjic et Duje Caleta-Car pourraient rendre une fière chandelle à Pablo Longoria, qui semble avoir mis en stand-by ces deux dossiers.

Articles liés