Mercato - PSG : Kimpembe a aidé à boucler un dossier…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du PSG, Eric Junior Dina-Ebimbe y a finalement signé son premier contrat professionnel. Et il affiche son souhait de vouloir marcher sur les traces de Presnel Kimpembe.

Ce n’est un secret pour personne, le PSG version QSI a souvent du mal à retenir ses jeunes pépites, barrées par les grandes stars de l’équipe première et qui préfèrent donc aller chercher du temps de jeu dans d’autres écuries. Presnel Kimpembe est d’ailleurs l’un des uniques symboles de la réussite d’un des jeunes issus du centre de formation, et un jeune titi du PSG s’appuie sur son exemple pour justifier le fait d’avoir signé un nouveau contrat avec le club de la capitale plutôt que de s’exiler : Eric Junior Dina-Ebimbe (20 ans).

« Presnel est un exemple pour nous »

Interrogé sur le site officiel du PSG, le jeune milieu de terrain s’est expliqué à ce sujet : « Il y a des périodes plus compliquées. Quand j'ai fait la transition de la formation au Centre de Formation par exemple. On commence à grandir, il y a les problèmes physiques qui arrivent, tout ne se passe pas forcément comme on le voudrait. Les coachs sont plus exigeants, il y a plus de concurrence, ce sont forcément des moments où tu doutes. Mais il faut rester concentré et garder la tête sur les épaules, il faut bosser pour continuer à progresser (…) Presnel est un exemple pour nous. Son parcours, son courage... On sait que même si c'est compliqué au début, il ne faut rien lâcher, et continuer à travailler. Il est un vrai exemple pour moi parce qu'au final, avec du travail et de la persévérance, on peut arriver à tout », lâche Dina-Ebimbe.

Articles liés