Alors que les chiffres de son contrat ont été étalés sur la place publique, Lionel Messi pourrait ne pas s’éterniser au FC Barcelone au vu des intérêts dont il fait l’objet dont celui du PSG. L’occasion pour Javier Tebas, président de la Liga, de faire un point sur le dossier Messi.
Le FCBarcelone se trouve dos au mur avec LionelMessi. En effet, hormis les résultats sportifs peu glorieux, le club culé a, par l’intermédiaire d’un membre en interne, fait fuiter les chiffres colossaux du contrat de LionelMessi au Barça. De quoi tout faire sauf assainir les relations entre le club blaugrana et le clan Messi qui prendrait en considération un départ de Barcelone à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat. Pour aller à ManchesterCity ou au PSG ? Ces derniers temps, une arrivée du sextuple Ballon d’or au PSG est régulièrement évoquée dans la presse alors que le club parisien fait le forcing en public, mais aussi en coulisse d’après L’Équipe et France Football notamment. Président de la Liga, JavierTebas s’est attardé sur la situation de Lionel Messi au FCBarcelone.
Pour Javier Tebas, il est « préférable que Messi soit dans la ligue espagnole », mais…
« Il est préférable que Sergio Ramos ou Leo Messi soient dans la ligue espagnole, tout comme je voudrais que nous ayons Mourinho, Klopp ou Guardiola comme entraîneurs. Mais la compétition et leurs clubs sont le plus important. Neymar est également parti et cela n’a pas baissé, je ne vois pas non plus que le championnat français est devenu le meilleur du monde. Le contrat de Messi ? Ce n’est pas le problème de la crise économique du Barça. Sans la pandémie, le Barça pourrait parfaitement payer le contrat de Messi. À mon avis, il est bien payé ». a confié JavierTebas à Futbol Jobs. Reste à savoir quel tournant prendra le feuilleton LionelMessi.