Mercato - PSG : Le plan XXL de Barcelone pour conserver Messi !
Th.B.

Le FC Barcelone se retrouve face à un énorme challenge : conserver Lionel Messi en lui faisant renoncer à ses velléités de départ au PSG ou à Manchester City. Pour parvenir à ses fins, le Barça préparerait un plan colossal. 

Arrivé au FC Barcelone en 2000 à la Masia avant de faire ses grands débuts en tant que professionnel en 2004, Lionel Messi semble être à deux doigts de quitter le club de son coeur. En effet, son contrat courant jusqu’en juin prochain, il pourrait plier bagage si sa situation restée inchangée afin de s’engager en faveur du PSG pour y retrouver Neymar ou à Manchester City où il serait à nouveau sous la houlette de Pep Guardiola. À ce jour, le PSG continuerait son forcing en coulisse à en croire France Football et L’Équipe. Néanmoins, le FC Barcelone reprendrait confiance dans ce dossier grâce à Joan Laporta, ancien président du Barça de 2003 à 2010 et favori aux élections présidentielles prévues le 7 mars prochain. 

Un projet gagnant et un contrat à vie ! 

Selon les informations récoltées par Guillem Balague, Joan Laporta estimerait que Lionel Messi pourrait décider de rester en prolongeant son contrat s’il parvenait à rendre l’équipe plus compétitive. Pour ce faire, le candidat à la présidence prendrait sérieusement en considération le fait de se séparer de la colonie française au Barça formée d’Antoine Griezmann, d’Ousmane Dembélé, de Clément Lenglet et de Samuel Umtiti. L’idée de Laporta serait de générer une jolie somme de 200M€ grâce à ces ventes. Un argent qui serait réinjecté sur le marché pour Erling Braut Haaland, ou encore David Alaba alors que l’arrivée d’Eric Garcia libre de tout contrat en juin prochain, semble déjà bouclée. En outre, le discours que Joan Laporta sera simple et tiendra en deux parties : le plan financier, il ne perdrait pas un centime sur son salaire actuel, mais il serait payé sur le long terme, à savoir plusieurs années via un contrat à vie. Un rôle d’ambassadeur du club blaugrana lui serait également proposé une fois qu’il prendrait sa retraite. Reste à savoir si ces promesses se concrétiseront désormais. 

Articles liés