Neymar a été accueilli en roi au PSG. Tapis rouge et célébration au Parc des princes en plein soleil d’août, le Brésilien a même hérité du numéro 10 de Javier Pastore qui a récupéré sa tunique initiale floquée du 27. Mais ses coéquipiers n’ont pas manqué de le vanner avec une punchline sur Jean-Christophe Bahebeck.
Le jeudi 3 août 2017, le PSG bouclait un transfert qui allait changer la face du football et du mercato. Par le biais de sa clause libératoire incluse dans l’ancien contrat du joueur au FC Barcelone, le ParisSaint-Germain mettait la main sur Neymar grâce à un transfert à 222M€. Ce qui reste à ce jour, près de sept ans plus tard, le transfert le plus cher de l’histoire du football et forcément du PSG.
Al-Khelaïfi au firmament à la présentation de Neymar, le PSG en fête
Le président NasserAl-Khelaïfi était en fête à l’époque et comme le rappelle L’Équipe, ne pouvait plus « s’arrêter de sourire » en regardant la scène de l’accueil des supporters du PSG au Parc des princes. D’ailleurs, ce transfert historique a aussi fait beaucoup parler en interne au ParisSaint-Germain. Et plus particulièrement au sein même du vestiaire. Le lendemain du transfert en question, les joueurs du PSG n’ont pas un autre nom que Neymar en bouche comme le quotidien sportif et France Football l’assurent ces dernières heures.
Neymar - Mbappé : Le PSG balance sur le clash ! https://t.co/URxnYobfj4 pic.twitter.com/QfxdqcPhea
— le10sport (@le10sport) April 12, 2024
Pastore charrié par le vestiaire sur le numéro 10 : «T’auras qu’à prendre celui de Bahebeck»
D’ailleurs, Neymar a immédiatement hérité du numéro 10 à son arrivée au PSG et ce, bien qu’il fut porté par JavierPastore à l’époque. De quoi permettre à quelques joueurs du Paris Saint-Germain de se moquer de Pastore en lui lançant : « T’auras qu’à prendre celui de (Jean-Christophe) Bahebeck ». Finalement, Pastore a choisi de revêtir son numéro 27 fétiche de ses débuts au ParisSaint-Germain pour laisser le 10 à Neymar.