L'été prochain, Kylian Mbappé pourrait bien se retrouver au cœur des discussions pour son avenir. Et alors que Liverpool et le Real Madrid sont déjà dans le coup pour l'attaquant du PSG, Manchester City pourrait se joindre à la fête. Pep Guardiola cherche effectivement à recruter un grand avant-centre pour succéder à Sergio Aguero.
Plus que jamais, Kylian Mbappé est au cœur des attentions. Et pour cause, alors que son contrat au PSG prend fin en juin 2022, les discussions pour une prolongation semblent bien compliquée et n'avancent pas. Et si jamais les deux parties ne trouvaient pas de terrain d'entente, un départ l'été prochain serait inévitable afin de ne pas prendre le risque de voir le Champion du monde partir libre à l'issue de son bail. Et bien évidemment, les prétendants ne manqueront pas. Le Real Madrid de Zinedine Zidane semble être le club le mieux placé, mais attention à la Premier League. Comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, Jürgen Klopp fait également le forcing pour récupérer Kylian Mbappé à Liverpool. L'attaquant de l'équipe de France semble avoir fixé des exigences élevées pour prolonger au PSG, et cela n'échappe pas non plus à Manchester City.
City va chambouler le marché des attaquants
En effet, les Citizens devraient animer le marché des attaquants l'été prochain. Et pour cause, après avoir dépensé sans compter pour renforcer son arrière garde, Pep Guardiola souhaite désormais attirer un avant-centre de dimension internationale afin de compenser l'éventuel départ de Sergio Aguero dont le contrat prend fin en juin prochain. Et Gabriel Jesus, son successeur naturel ne donne pas entière satisfaction. Par conséquent, selon les informations de 90min.com, Manchester City a dressé une short-list d'attaquants sur laquelle on retrouve Erling Braut Haaland (Borussia Dortmund), Patson Daka (RB Salzbourg) et donc Kylian Mbappé (PSG). Ce n'est pas la première fois que le nom du Champion du monde circule du côté des Citizens puisqu'en 2017 déjà, Pep Guardiola souhaitait le recruter après sa démonstration avec l'AS Monaco contre Manchester City en Ligue des Champions. Mais Kylian Mbappé avait alors choisi le PSG. Qu'en sera-t-il cette fois-ci ? Une chose est sure, il n'est pas attendu que par Pep Guardiola chez les Sky Blues puisque récemment, Bernardo Silva interpellait son ancien coéquipier monégasque. « Quel joueur des Bleus j’emmènerais à City ? Kylian Mbappé. C’était déjà un joueur spécial pour Monaco quand j’y étais et c’est aussi un ami. Si on pouvait l’acheter, ce serait pas mal, hein ! », confiait-il dans les colonnes de L'Equipe alors que Benjamin Mendy est également resté proche de Kylian Mbappé. Autrement dit, on n'a pas fini d'entendre parler de l'avenir du Champion du monde.