Mercato - PSG : Gros coup dur pour l'avenir de Thiago Silva ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En fin de contrat à l'issue de la saison avec le PSG, Thiago Silva était annoncé dans le viseur du Milan AC ces dernières semaines. Cependant, l'international brésilien pourrait être contraint de chercher une nouvelle destination pour la fin de sa carrière...

Alors qu'il a décidé de quitter Paris après le confinement imposé par le gouvernement français, Thiago Silva est dans le collimateur de la direction du PSG. En effet, le club parisien était réticent à l'idée de voir partir certains de ses joueurs dans leur pays natal, ce qui pourrait jouer sur l'avenir du défenseur brésilien. Sous contrat avec le PSG jusqu'à la fin de la saison, ThiagoSilva n'a pas trouvé d'accord avec Leonardo pour une prolongation, et l'Italo-brésilien serait déjà réticent à l'idée de conserver le capitaine du PSG. Alors qu'un retour au Milan AC était un temps annoncé pour ThiagoSilva, cela semblerait aujourd'hui compliqué pour lui selon les informations de Calciomercato.com.

La piste Milan se serait refroidie pour Thiago Silva

D'après le média transalpin, Thiago Silva devrait profiter de son retour forcé au Brésil pour réfléchir sur son avenir. Le joueur de 35 ans aurait sondé sa direction afin d'avoir des éclaircissements sur sa situation, mais n'aurait toujours pas reçu de proposition de la part de Leonardo. Le Brésilien pourrait donc se résoudre à rejoindre un nouveau club cet été, mais l'hypothèse d'un retour au Milan AC s'est refroidie ces dernières semaines. Alors que Thiago Silva et son entourage avaient eu des contacts avec ZvonimirBoban et PaoloMaldini pour évoquer une arrivée prochaine en Italie, le départ du premier et l'avenir incertain du second compliqueraient les affaires du capitaine du PSG. En effet, Ivan Gazidis, l'administrateur délégué du club rossonero, souhaiterait rajeunir l'effectif du MilanAC et pourrait donc voir d'un mauvais œil l'arrivée d'un joueur 35 ans.

Articles liés