Mercato - PSG : Griezmann, Dembélé... Le Barça aurait un plan colossal pour le retour de Neymar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le FC Barcelone n'a visiblement pas oublié Neymar, et pour enrôler la star du PSG, le club catalan serait prêt à faire des sacrifices...

Le feuilleton Neymar va-t-il connaître une saison 2 l'été prochain ? Cela ne serait pas impossible puisque l'avenir de l'international brésilien paraît toujours aussi incertain. Sous contrat jusqu'en 2022 avec le PSG, Neymar resterait dans le viseur du FC Barcelone comme l'a affirmé Mundo Deportivo ce jeudi. Le club culé serait même déjà fixé sur le prix de l'attaquant puisque celui-ci serait actuellement estimé à 180M€ si l'on en croit le règlement de la FIFA, mais le Barça devra faire de la place dans son effectif pour accueillir Neymar.

Le Barça prêt à vendre Dembélé ou Griezmann pour Neymar ?

D'après les informations d'OK Diario, le Barça aurait bel et bien prévu de revenir à la charge pour Neymar, mais la direction aurait conscience qu'il faudra des départs afin de boucler le retour de l'international auriverde, et un joueur serait déjà ciblé en interne, OusmaneDembélé. L'attaquant français peine à enchaîner les matches au Barça à cause de problèmes physiques et son hygiène de vie a souvent fait l'objet de critiques depuis son arrivée en 2017. La vente de Dembélé permettrait alors au FC Barcelone de renflouer les caisses, d'alléger la masse salariale et de faire une place à Neymar dans le secteur offensif. Si le départ du joueur tricolore s'avérait impossible, c'est Antoine Griezmann qui pourrait être poussé vers la sortie selon OK Diario, d'autant que l'ancien de l'Atlético de Madrid dispose d'une cote plus élevée que son compatriote sur le marché des transferts. La vente de Griezmann ne serait toutefois que le plan B du FC Barcelone, qui préférerait se séparer d'Ousmane Dembélé.

Articles liés