Lors du dernier mercato estival, le Barça a tenté de rapatrier Neymar en provenance du PSG, sans succès. Le club catalan pourrait obtenir gain de cause dans quelques mois grâce à un coup de pouce de la FIFA.
Neymar pourrait disputer sa dernière saison avec le PSG. Lors du dernier mercato estival, la star brésilienne voulait quitter le club parisien et faire son retour au FC Barcelone. Malgré ses efforts, et ceux consentis par l’écurie catalane, Neymar défend toujours les couleurs du PSG. Toutefois, le numéro 10 de Thomas Tuchel pourrait avoir davantage de chances de voir son souhait exaucé dans les mois à venir.
Neymar vendu pour 180M€ au Barça ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, divulguées ce jeudi matin, Neymar serait toujours un objectif prioritaire du FC Barcelone. Alors que Kylian Mbappé et Harry Kane seraient bloqués par le PSG et Tottenham, Neymar serait le seul crack disposé à faire ses valises l’été prochain. Pour préparer l’ère post-Messi, le FC Barcelone aurait donc l’intention de mettre le paquet sur son ancienne star brésilienne. Grâce à la FIFA, le club emmené par Ernesto Valverde pourrait rafler la mise lors du marché estival 2020. Alors qu’il voudrait toujours faire son retour au Barça, Neymar, qui s'est engagé en faveur du PSG en aout 2017, ne devrait en aucun cas parapher un nouveau contrat. Comme l’indique l’un de ses articles, la plus grosse instance du football peut permettre à un joueur qui évolue dans un club depuis trois ans sans avoir prolongé de prendre le large. La FIFA fixe elle-même le prix de départ dans ces conditions. A en croire le média espagnol, Neymar et le Barça estimeraient que ce chiffre pourrait être de 180M€ à la fin de la saison. A suivre…