Actuellement entraîneur des gardiens à Dijon, Grégory Coupet vit une reconversion pleinement réussie. L’ancien portier s’imagine d'ailleurs bien intégrer le staff du PSG un jour.
Et si l’histoire entre Grégory Coupet et le PSG s’offrait un nouvel épisode ? Reconverti entraîneur des gardiens après sa retraite, l’historique portier de l'OL et de l’équipe de France a pris ses fonctions en 2018 sur les bords du Rhône. Non prolongé cet été, celui qui a achevé sa carrière de joueur au PSG s’est lancé dans un nouveau challenge, auprès du Dijon Football Côte d’Or, lanterne rouge en Ligue 1. Mais cela ne l’empêche pas de déjà songer à son avenir.
«Entraîner les gardiens du PSG ? Pourquoi pas »
Dans les colonnes du Parisien, le portier retraité a confié qu’il ne serait pas contre intégrer le staff du PSG, même s’il est admiratif de l’entraîneur des gardiens en poste : « Entraîner un jour les gardiens du PSG ? Pourquoi pas s'il y a une osmose avec le coach. En même temps, je me sens bien dans les structures familiales. Au PSG, j'aime bien Gianluca Spinelli, le coach italien des gardiens. Je regarde aussi comment il entraîne ses gars, et c'est hyper intéressant. Quand il parle, il dégage une énergie que j'aime beaucoup. J'apprécie d'échanger avec lui ». En cas de départ de Thomas Tuchel, le PSG pourrait remanier son staff, peut-être l’occasion pour Grégory Coupet de pointer le bout de son nez.