Titulaire pour la première fois depuis sa signature au PSG, Carlos Soler a connu des débuts compliqués puisqu'il a été l'auteur d'une prestation globalement mitigée. Mais Christophe Galtier monte au créneau pour le joueur espagnol, remplacé à l'heure de jeu par Neymar sur la pelouse de Reims (0-0).
Mercato - PSG : Un départ déjà à prévoir pour cette recrue estivale ? https://t.co/Y0JrhiJ6v7 pic.twitter.com/N2WP4lwCqE
— le10sport (@le10sport) October 9, 2022
«Il découvre évidemment la Ligue 1»
« C’est simplement une question de rythme et de repères. Prenons l’exemple de Carlos Soler, qui a démarré avec peu de repères après avoir peu joué avec nous et être arrivé tardivement au club. Il découvre évidemment la Ligue 1, mais il découvre encore ses partenaires puisque nous avons peu de séances de travail, et est encore en manque de rythme », lance Galtier en conférence de presse.
«C’était difficile pour lui alors qu’il est un joueur qui a un très très bon niveau»
« C’était difficile pour lui alors qu’il est un joueur qui a un très très bon niveau. Il manque de rythme et donc de repères, comme ça a été le cas d’autres auparavant. Quand vous démarrez sans Lionel (Messi) et Ney (Neymar), ça change également l’animation de votre équipe. Ça peut engendrer un manque de repères, et peut causer des pertes de balle qui causent de la nervosité et peuvent donner confiance à un adversaire », ajoute l'entraîneur du PSG.