Mercato - PSG : Excellente nouvelle pour ce chouchou de Leonardo ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Très intéressé par Ismaël Bennacer cet été, Leonardo n’a pu avoir gain de cause. Toutefois, l’intérêt pour le joueur du Milan AC serait toujours d’actualité et la route pourrait bien se dégager.

Durant le dernier mercato, Leonardo a chamboulé le milieu de terrain du PSG en recrutant Danilo Pereira et Rafinha. Toutefois, ces deux joueurs n’étaient pas les cibles initiales du directeur sportif parisien. En effet, durant l’été, ce sont plutôt les noms de Sergej Milinkovic-Savic et d’Ismaël Bennacer qui ont été évoqués du côté des champions de France. Deux dossiers toutefois onéreux que Leonardo a dû mettre de côté pour se pencher sur des pistes moins onéreuses. Pour autant, l’intérêt serait toujours d’actualité, notamment pour l’Algérien du Milan AC. Alors que Bennacer dispose d’une clause libératoire de 50M€, le PSG sait donc quoi faire pour se l’offrir et il ne devrait pas être gêné par la concurrence.

Manchester City se retire !

A l’instar du PSG, Manchester City était également intéressé par une arrivée d’Ismaël Bennacer durant le mercato estival. Un intérêt qui ne serait visiblement plus d’actualité chez les Citizens. En effet, à l’occasion de son podcast Here We Go, Fabrizio Romano a révélé : « Actuellement, c’est plus Zakaria que Bennacer. City a approché Milan pour Bennacer cet été, mais ils ont dit non. Zakaria est maintenant la cible. Mönchengladbach n’a toutefois pas encore été contacté ». De quoi donc laisser le champ libre à Leonardo dans ce dossier Bennacer ?

Articles liés