Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Énorme rebondissement pour l'avenir de Kurzawa ?

En fin de contrat à l'issue de la saison, Layvin Kurzawa semblait être sur le départ, aucun signe de la direction du PSG se profilant ces dernières semaines. Toutefois, la situation aurait évolué de manière inattendue.

Dans les prochaines semaines, Leonardo va devoir se pencher sur la situation de nombreux joueurs dont le contrat arrive à échéance. C'est le cas de Thomas Meunier, annoncé avec insistance dans le viseur du Borussia Dortmund et de Tottenham, d'Edinson Cavani, dont le nom circule en Amérique du Sud, d'Eric Maxim Choupo-Moting, de Layvin Kurzawa ou encore de Thiago Silva. Dans la plupart des cas, un départ libre est attendu. Toutefois, comme Le 10 Sport vous l'a révélé en exclusivité, Leonardo s'est rapproché du capitaine du PSG afin de lui proposer une prolongation de contrat d'un an. Un rebondissement dans ce dossier compte tenu du fait que le Brésilien semblait plus proche d'un départ que d'une prolongation. Mais ce n'est pas le seul qui risque de connaitre un retournement de situation.

Leonardo relance le dossier Kurzawa

En effet, selon les informations de Foot Mercato, Leonardo aurait décidé de relancer les discussions avec l'entourage de Layvin Kurzawa afin d'envisager une prolongation de contrat. Longtemps indésirable, au point d'être passé proche de rejoindre la Juventus dans le cadre d'un échange avec Mattia De Sciglio cet hiver, l'ancien Monégasque réalisait une belle seconde partie de saison afin l'interruption des compétitions. Régulièrement utilisé par Thomas Tuchel, Layvin Kurzawa avait notamment réalisé une belle prestation à Dortmund (1-2). De quoi convaincre Leonardo d'envisager un retournement de situation dans ce dossier. Malgré tout, il faudra convaincre le latéral gauche de rester, ce qui est loin d'être gagné. Lassé du contexte en France où il est très régulièrement critiqué, l'international français est toujours tenté par une première expérience à l'étranger. D'autant plus le FC Barcelone, Arsenal ou encore la Juventus se sont penchés sur la situation de Layvin Kurzawa. Rien que ça ! Peut-être que Leonardo arrive donc un peu tard dans ce dossier.

Articles liés