Au cours du mercato estival de 2018, Antero Henrique aurait activé la piste Sergej Milinkovic-Savic pour renforcer le milieu de terrain du PSG. Son successeur à la tête de la direction sportive du club, Leonardo, aurait repris le dossier en main et ne serait pas là pour faire de la figuration.
En marge du prochain mercato, Leonardo aurait prévu de redessiner les contours du milieu de terrain du PSG. En ce sens, le directeur sportif du PSG scruterait le marché et aurait déjà coché plusieurs noms dans sa liste prioritaire, à l’instar de PaulPogba, SandroTonali ainsi que celui de Sergej Milinkovic-Savic. Au cours de l’ère AnteroHenrique, le PSG se serait déjà montré intéressé à un transfert du milieu de terrain de la Lazio. Ayant remplacé le dirigeant portugais en juin 2019, Leonardo n’aurait pas clos le dossier.
Des contacts initiés pour Sergej Milinkovic-Savic ?
D’après La Gazzetta dello Sport, Leonardo passerait même la seconde dans cette opération. Le média transalpin explique ce jeudi que les dirigeants de la Lazio ne seraient pas certains de pouvoir conserver Milinkovic-Savic une nouvelle fois après avoir réussi à repousser les intérêts de ManchesterUnited et d’autres clubs intéressés lors des deux derniers mercato estivaux. Des contacts entre intermédiaires auraient eu lieu ces dernières semaines entre le PSG et la LazioRome pour un possible transfert du Serbe. Pour céder son joueur, le président romain ClaudioLotito camperait sur ses positions et réclamerait toujours 100M€, dans un deal dont AdamMarusicpourrait prendre partie intégrante. Reste à savoir si les premières démarches du PSG aboutiront sur un accord final cet été.