Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Donnarumma, Navas... Le torchon brûle entre Leonardo et le vestiaire !

Alors que Leonardo a choisi de miser sur Gianluigi Donnarumma, cette décision ne passerait pas vraiment au sein d’un vestiaire du PSG où Keylor Navas est grandement apprécié.

Cet été, le Paris Saint-Germain semble être prêt à sauter sur n’importe quelle opportunité afin de renforcer son effectif au terme d’une saison 2020/2021 en demi-teinte. Et bien que Keylor Navas ait réalisé une excellente deuxième année au sein du club de la capitale, Leonardo a choisi de profiter de la fin de contrat de Gianluigi Donnarumma à l’AC Milan pour enregistrer son arrivée. L’officialisation se produira après la fin de son Euro avec l’Italie, mais tout serait déjà bouclé entre les deux parties, que ce soit son contrat de cinq ans ou encore sa visite médicale, passée à Rome il y a quelques jours. Ce faisant, le PSG a souhaité assurer la succession de Keylor Navas dès maintenant, le Costaricien ayant déjà 34 ans en plus d’avoir été confronté à quelques pépins physiques.

Neymar et le vestiaire parisien agacés par la venue de Gianluigi Donnarumma ?

Cependant, cette intention louable et professionnelle de Leonardo ne semble pas être du goût de certains membres du vestiaire parisien. En effet, selon les informations dévoilées par Julien Maynard ce dimanche, certains cadres auraient été surpris de la venue de Gianluigi Donnarumma, et ce d’autant plus qu’aucune hiérarchie claire ne se dégagerait entre les deux portiers pour l’heure. Les deux hommes seront donc mis en concurrence au coup d’envoi de l’exercice 2021/2022 en août prochain pour occuper le poste de numéro 1, et cette situation irriterait particulièrement certains joueurs, d’autant plus que Keylor Navas est un joueur particulièrement apprécié au sein du vestiaire. Neymar, notamment, aurait du mal à comprendre ce choix effectué par Leonardo selon les informations du journaliste de Téléfoot.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce débat, pour ne pas dire ces tensions, étaient faciles à anticiper. En effet, il y a maintenant quelques semaines, le journaliste indépendant Romain Molina expliquait déjà sur son compte Twitter pourquoi l’arrivée de Gianluigi Donnarumma pourrait être à l’origine de quelques tensions au sein du PSG. « Le dossier Donnarumma va définitivement faire éclater la relation déjà mauvaise entre l'ensemble du staff technique et Leonardo. Et quand tu sais que le PSG parle depuis un petit moment avec d'autres directeurs sportifs... La rupture n'est pas qu'avec le staff technique. Navas et Rico ont une super entente et sont clés dans le vestiaire. Navas est ULTRA respecté et aimé, donc le staff et des gens importants au club ont peur que ça mette en danger l'équilibre du groupe (surtout vu le salaire + prime à la signature prévue). Sergio Rico s'entend bien avec tout le monde, reste souvent faire du rab pour ceux qui veulent. C'est un bon gars de vestiaire. Le PSG a pas mal de bons gars de vestiaire là d'ailleurs, pour ça que ça marche bien entre les joueurs », avançait-il. Reste maintenant à savoir comment le PSG procédera pour que la cohabitation entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma se déroule sans accrocs, et ce d’autant plus que le choix effectué par Leonardo s’entend pleinement d’un point de vue sportif à long terme tant l'pportunité de recruter le meilleur jeune gardien au monde n’allait pas se présenter deux fois.

Articles liés