Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Donnarumma à l'origine d'un coup de tonnerre... à Barcelone ?

En fin de contrat avec l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma aurait été proposé au FC Barcelone. Une perspective qui ne plairait pas à Joan Laporta qui envisagerait de vendre Marc-André ter Stegen.

Le marché des joueurs libres s'agite ces derniers jours. David Alaba devrait en effet s'engager avec le Real Madrid tandis que Sergio Agüero est quant à lui proche du FC Barcelone qui est également en discussions avancées avec Memphis Depay et Georginio Wijnaldum. Le PSG n'est pas en reste et négocie les arrivées de Sergio Ramos et Lionel Messi tandis que le nom de Gianluigi Donnarumma circule également du côte de la capitale française depuis de nombreux mois. La prolongation de Keylor Navas jusqu'en 2024 a toutefois refroidi ce dossier. Et Mino Raiola l'a bien compris.

Raiola offre Donnarumma au Barça... qui songe à vendre Ter Stegen

En effet, l'agent italo-néerlandais n'a pas perdu de temps pour rebondir. Selon les informations de AS, alors que l'AC Milan refuse de répondre à ses attentes pour la prolongation de Gianluigi Donnarumma, Mino Raiola aurait offert les services du portier italien au FC Barcelone où il entretient une excellente relation avec Joan Laporta. Et visiblement, cette option ne serait pas pour déplaire au président du Barça qui voit la possibilité d'attirer un gardien de 22 ans sans débourser la moindre indemnité de transfert. Cela permettrait au club blaugrana d'assurer l'avenir à ce poste, mais également de réaliser une grosse affaire financière. En plus d'attirer Ginaluigi Donnarumma libre, le Barça souhaiterait en profiter pour se séparer de Marc-André ter Stegen. Le portier de 29 ans, recruté en 2014 pour 12M€, est aujourd'hui estimé à 75M€. Et compte tenu des finances catalanes, recruté un gardien libre, tout en réalisant une grosse vente avec le titulaire actuel du poste, représente une opportunité économique très intéressante.

Articles liés