Bien qu’il soit question d’un départ de Mauricio Pochettino à la fin de la saison pour Manchester United, le PSG pourrait faire capoter cette opération en partie pour une histoire d’honneur. Explications.
Comme le10sport.com vous le dévoilait dès le 9 novembre dernier, le cas MauricioPochettino était déjà particulièrement discuté en coulisses au sein de la direction du PSG. Depuis, la situation ne semble pas s’être arrangée lorsque ManchesterUnited continuerait de trotter dans la tête de l’entraîneur du PSG qui pourrait ne pas honorer son contrat courant jusqu’en juin 2023 jusqu’à son terme. Néanmoins, Goal affirmait ces dernières heures que si Zinedine Zidane, qui aurait déjà recalé le Paris Saint-Germain cet hiver, conservait la même ligne de conduite, un éventuel licenciement de Pochettino n’aurait alors pas lieu. Faute d’un remplaçant trouvé en amont, MauricioPochettino ne serait pas libéré.
Pochettino, une histoire d’honneur pour le PSG ?
D’après The Independent, cela irait même plus loin. En effet, après s’être informé auprès de différents membres proches de cette opération au PSG, le Paris Saint-Germain mettrait même un point d’honneur à conserver MauricioPochettino jusqu’à la fin de son contrat grandement pour qu’il ne paraisse pas que le club soit dans l’obligation de plier et de le laisser partir à Manchester United. Le PSG aurait la ferme volonté de montrer qu’il est le seul décisionnaire et qu’il croit en ses décisions et ce, bien que le ParisSaint-Germain aimerait plus que tout pouvoir nommer ZinedineZidane à la tête du club parisien.