Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo doit-il retourner au Real Madrid ?

Alors que son avenir à la Juventus est incertain, Cristiano Ronaldo est envoyé au Real Madrid par plusieurs médias. De son côté, Zinedine Zidane n’a pas écarté l’idée d’un retour du Portugais, mais que doit faire le joueur ?

À 36 ans, Cristiano Ronaldo épate toujours. Avec son triplé sur la pelouse de Cagliari ce week-end, le Portugais totalise 30 buts en 33 apparitions toutes compétitions confondues, des statistiques affolantes qui ne suffisent pas à le mettre à l’abri des critiques. L’attaquant est en effet pointé du doigt après la nouvelle élimination de la Juventus dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Alors que le club turinois souhaite rééquilibrer ses comptes, des doutes apparaissent sur l’avenir du joueur, qui dispose d’un salaire annuel conséquent estimé à 31M€ nets. Les Bianconeri pourraient donc le laisser partir tandis que Cristiano Ronaldo n’écarterait pas l’idée d’un départ. Le PSG suivrait notamment de près sa situation, notamment en cas de départ de Kylian Mbappé, et il en serait de même pour Manchester United.

Un retour à la maison pour CR7 ?

Du côté du Real Madrid, cela semble plus flou. Alors que plusieurs médias ont assuré que Florentino Pérez était prêt à rapatrier son ancienne star, d’autres sources indiquent au contraire que Cristiano Ronaldo n’a aucune chance de revenir. Le salaire du Portugais pèse lourd dans ce contexte de crise sanitaire, d’autant que les Merengue souhaite mettre la main sur l’une des deux sensations du moment, Kylian Mbappé ou Erling Haaland. De plus, le Real Madrid estimerait que son histoire avec le quintuple Ballon d’Or appartient au passé, mais de son côté, Zinedine Zidane ne dirait pas non à cette opération. « Y’a-t-il une part de vérité dans les rumeurs d’un retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid ? Oui, peut-être. Nous connaissons Cristiano Ronaldo, nous savons qui il est et tout ce qu’il a fait ici, a confié le Français ce lundi sur la Sky. Maintenant, il est un joueur de la Juventus et nous devons respecter cela. Il est à la Juve. Y’aurait-il une place pour Cristiano Ronaldo au Real Madrid ? Nous verrons de quoi sera fait l’avenir. J’ai eu la chance de l’entraîner et c’est une chose impressionnante. Mais maintenant, il aide la Juventus ». 

Alors selon vous, Cristiano Ronaldo doit-il retourner au Real Madrid ? À vos votes !

Articles liés