Grand espoir du PSG, Djeidi Gassama voit son contrat pro arriver à son terme en 2023. Courtisé par de nombreux clubs à travers l’Europe, le buteur de 19 ans a fait le point pour son avenir.
Le centre de formation du PSG regorge de talents. Mais encore faut-il les conserver pour les faire exploser au plus haut niveau. Et actuellement, plusieurs pépites ont toute l’attention de Leonardo. Ainsi, on parle énormément des cas de Xavi Simons, en fin de contrat, Edouard Michut, mécontent de sa situation au PSG, ou encore Ismaël Gharbi, courtisé par de plusieurs cadors européens. Mais d’autres cas vont devoir être gérés dans les semaines ou mois à venir. Cela vaut notamment pour Djeidi Gassama, attaquant des U19 du PSG, dont le contrat pro expire en 2023.
« Ça discute »
A quoi faut-il alors s’attendre pour l’avenir de Djeidi Gassama ? Ce mardi, la pépite du PSG s’est confiée sur le sujet. A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Gassama a alors avoué : « Dans ma tête, je veux du temps en senior un jour avec le PSG. Ça discute. Intégrer la rotation, gratter du temps de jeu l'an prochain, ce serait bien. Forcément, quand tu vois Xavi (Simons) et Edouard (Michut) monter en pro, ça donne envie. Quand ils reviennent nous voir, on leur pose des questions : « Comment c'est ' » « C'est quoi le niveau ' » Ça donne envie après. On y croit, on peut y arriver. Je ne pense pas que ce soit si loin, j'ai envie d'y croire, mais je dois travailler encore. Je regarde beaucoup ce que fait Kylian Mbappé. Je l'observe dans ses déplacements, je prends exemple ».