menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
Mercato - PSG : Cette pépite de Pochettino annonce la couleur pour son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Grand espoir du PSG, Djeidi Gassama voit son contrat pro arriver à son terme en 2023. Courtisé par de nombreux clubs à travers l’Europe, le buteur de 19 ans a fait le point pour son avenir. 

Le centre de formation du PSG regorge de talents. Mais encore faut-il les conserver pour les faire exploser au plus haut niveau. Et actuellement, plusieurs pépites ont toute l’attention de Leonardo. Ainsi, on parle énormément des cas de Xavi Simons, en fin de contrat, Edouard Michut, mécontent de sa situation au PSG, ou encore Ismaël Gharbi, courtisé par de plusieurs cadors européens. Mais d’autres cas vont devoir être gérés dans les semaines ou mois à venir. Cela vaut notamment pour Djeidi Gassama, attaquant des U19 du PSG, dont le contrat pro expire en 2023. 

« Ça discute »

A quoi faut-il alors s’attendre pour l’avenir de Djeidi Gassama ? Ce mardi, la pépite du PSG s’est confiée sur le sujet. A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Gassama a alors avoué : « Dans ma tête, je veux du temps en senior un jour avec le PSG. Ça discute. Intégrer la rotation, gratter du temps de jeu l'an prochain, ce serait bien. Forcément, quand tu vois Xavi (Simons) et Edouard (Michut) monter en pro, ça donne envie. Quand ils reviennent nous voir, on leur pose des questions : « Comment c'est ' » « C'est quoi le niveau ' » Ça donne envie après. On y croit, on peut y arriver. Je ne pense pas que ce soit si loin, j'ai envie d'y croire, mais je dois travailler encore. Je regarde beaucoup ce que fait Kylian Mbappé. Je l'observe dans ses déplacements, je prends exemple ». 

Articles liés