Mercato - PSG : Cette nouvelle mise au point dans le dossier Camavinga !
J.-G.D.

Julien Stéphan campe sur ses positions concernant Eduardo Camavinga. Malgré l’intérêt du PSG ou du Milan AC, selon Le 10 Sport, l’entraîneur de Rennes demande à son milieu de terrain de rester au moins une saison de plus.

De haut de ses 17 ans, Eduardo Camavinga fait preuve d’une maturité déconcertante. Le milieu de terrain du Stade Rennais s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu, et ses performances parlent clairement pour lui. Il n’en fallait pas plus pour attiser la convoitise de grosses écuries. Le PSG ferait donc partie de la liste des prétendants de l'international Espoirs tricolore, au même titre que le Milan AC, d'après les informations du 10 Sport. Mais Julien Stéphan espère autre chose pour Camavinga, lui qui avouait dernièrement : « On verra ce qui se passera à la fin de la saison, mais je pense qu’une année supplémentaire avec nous lui sera bénéfique ». Le technicien de Rennes en a d'ailleurs rajouté une couche ce dimanche lors d'une interview à beIN SPORTS.

« Refaire une année supplémentaire avec nous, ça pourrait lui faire le plus grand bien »

« Il a beaucoup joué. Pour être très honnête, beaucoup plus que j’aurais pu aussi imaginer. Il a pris une telle importance dans l’équipe que c’était difficile de le faire sortir. Eduardo a la particularité d’être encore en scolarité, donc il passe son Bac cette année. Il faut le protéger de toute l’exposition médiatique, de toutes les sollicitations. Ça ne veut pas dire le cacher, mais l’objectif, c’est de ne pas le griller. Faire une première année, ce n’est pas facile, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus difficile. Confirmer, ça l’est encore beaucoup plus. C’est la raison pour laquelle, je pense aussi pour lui, refaire une année supplémentaire avec nous, ça pourrait lui faire le plus grand bien », affirme Julien Stéphan.

Articles liés