Figurant pourtant sur les tablettes des plus grandes équipes d’Europe y compris le PSG, Robert Lewandowski aurait encore un avenir radieux au Bayern Munich selon Karl-Heinz Rummenigge. Le président du conseil d’administration du club bavarois a même évoqué une prolongation de contrat.
RobertLewandowski pourrait bien être l’une des attractions du prochain mercato si l’on en croit les informations dernièrement divulguées par ESPN. En effet, Chelsea et d’autres clubs anglais en pinceraient pour le serial buteur du BayernMunich qui est entré dans la légende du club bavarois ce samedi en inscrivant son 41ème but en Bundesliga de la saison, de quoi lui permettre de battre le record de buts au BayernMunich en championnat détenu par GerdMuller en 1972. Au PSG, on songerait à l’international polonais si Kylian Mbappé pliait bagage à l’issue de la saison. Pour rappel, le contrat de l’attaquant du ParisSaint-Germain expirera en juin 2022, et aucune prolongation n’est à signaler pour le moment. De quoi susciter de vives rumeurs à propos de son avenir, dont un potentiel transfert lors du prochain mercato. L’Équipe a depuis confirmé la tendance concernant la piste RobertLewandowski du côté du PSG. Il ne faudrait cependant pas s’attendre à un transfert de Robert Lewandowski cet été, que ce soit au PSG ou ailleurs.
Le Bayern Munich assure que Lewandowski ne sera pas vendu cet été…
C’est en effet le message que Karl-HeinzRummenigge a tenu à faire passer ces dernières heures à l’occasion d’un entretien accordé à Wirtualna Polska. À la question d’un éventuel départ de RobertLewandowski, le président du conseil d’administration du BayernMunich, qui cédera sa place à OliverKahn à compter du 1er janvier 2022, s’est montré clair comme de l’eau de roche. « Bien sûr que non! Si je vais le vendre ? Non. Jamais! ». Voici le premier message plutôt concis que Rummenigge a tenu à faire passer avant de remettre le clan Lewandowski à sa place, et en particulier PiniZahavi qui gère ses intérêts et qui pourrait tenter de lui trouver une porte de sortie. « Si les rumeurs ont un sens ? Non. Lewandowski ne sera pas vendu. Son agent, Pini Zahavi, le sait. Mais dites-moi vous-même : qui vendrait un footballeur capable de marquer 60 buts par an, qui à 32 ans est le meilleur footballeur du monde ? Le Bayern ne le vendra pas ! ».
… et le Bayern Munich compte même prolonger son contrat !
Toujours au cours de son entretien avec Wirtualna Polska, Karl-HeinzRummenigge a même ouvert la porte à une prolongation de contrat de RobertLewandowski, le sien expirant à l’été 2023. « Si le Bayern tentera de prolonger son contrat ? Je suis dans mon poste actuel pour quelques mois encore, mais j'imagine qu'ils le feront. Lewandowski, qui est dans une forme physique incroyable, peut encore jouer au plus haut niveau pendant 4-5 ans. Pourquoi pas au Bayern ? Robert est comme un diamant. Il est actuellement le plus gros diamant du football mondial, il est le plus Et j'ai une requête à vous faire : dites au Premier ministre polonais que Robert Lewandowski est désormais le meilleur ambassadeur de Pologne ». Le PSG sait donc à quoi s'en tenir désormais.