Après trois saisons au PSG, Ander Herrera a fait son retour en prêt à l’Athletic Bilbao l’été dernier, où il avait déjà évolué entre 2011 et 2014. Passé entre-temps par Manchester United, le milieu de terrain âgé 33 ans s’est confié sur son bonheur de retrouver le club basque.
L’été dernier, le Paris Saint-Germain a voulu effectuer un grand nettoyage au sein de son effectif. Dans cette optique, de nombreux joueurs sont partis, que ce soit dans le cadre d’un transfert ou en prêt, c’est notamment le cas d’Ander Herrera.
PSG : Mbappé, Messi... Le vestiaire du PSG s'enflamme https://t.co/phGWMJhFNG pic.twitter.com/eWlmyCd4rz
— le10sport (@le10sport) October 22, 2022
« Vous vous sentez épanoui en tant que personne »
Arrivé il y a un peu plus de trois ans en provenance de Manchester United, le milieu de terrain espagnol a été prêté à l’Athletic Bilbao. Un club qu’il connaît bien, pour y avoir joué entre 2011 et 2014, et qu’il se dit très heureux de retrouver. « J'étais très heureux ici. J'y ai passé trois années fantastiques. En plus d'être un footballeur, vous vous sentez épanoui en tant que personne », a-t-il confié à ESPN.
Herrera compare le PSG et l'Athletic Bilbao
Ander Herrera a également été interrogé sur le fait que le PSG serait « beaucoup moins enraciné dans sa ville » que l’Atlhletic Bilbao : « Ils sont différents, bien sûr, mais je n'en suis pas si sûr. J'ai vécu à Paris pendant trois ans et peut-être que la ville elle-même n'est pas un lieu de football. Mais dans les quartiers, les cartiers, la présence du PSG se fait sentir. Et pour les Parisiens, il fait partie d'eux. Souvent on parle de Paris et les gens pensent au tourisme, à la fashion week, aux gens qui viennent du monde entier. Mais il y a un autre Paris, d'autres Parisiens. Ce sont des clubs différents mais je ne dirais pas que le PSG est un club qui n'est pas ancré dans sa société. En même temps, on ne peut pas le comparer à un club comme l'Athletic où les 25 joueurs sont nés, ont grandi ou se sont développés comme footballeurs ici. »