Mercato - PSG : Pour satisfaire Mbappé, Campos s'en va en guerre
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé serait en froid avec le PSG pour plusieurs raisons. En raison d'un différend financier selon nos informations, mais aussi en raison de promesses non-tenues sur le plan sportif. Le joueur espérait l'arrivée d'un numéro 9 de classe mondiale cet été, mais personne n'est arrivé. Ce dossier devrait figurer parmi les priorités du club parisien, qui aurait déjà quelques idées en tête.

La situation est tendue entre le PSG et Kylian Mbappé, même si ce dernier a tenté d'éteindre l'incendie. Plusieurs raisons pour expliquer cette relation, qui s'est détériorée en seulement quelques semaines. Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, un différend financier oppose les deux parties depuis quelques jours. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, alors que Mbappé ne cachait pas sa déception après un mercato estival raté.

Mbappé espérait un numéro 9 cet été

Nous pouvons confirmer que Mbappé espérait mieux lors du dernier mercato estival. Lors des négociations pour sa prolongation, le PSG lui aurait promis un avant-centre, un véritable numéro 9, qui lui aurait permis d'obtenir plus de liberté sur le terrain. Robert Lewandowski a été sondé, mais ce dernier a rejoint le FC Barcelone. L'arrivée d'Hugo Ekitike n'a pas satisfait Mbappé, qui espérait un titulaire en puissance et un joueur de classe mondiale. 

Le PSG surveillerait la situation de Moukoko

Pour calmer Mbappé, les dirigeants du PSG pourraient tenter de revenir à la charge. Le profil de Rafael Leão (Milan AC) est apprécié en interne. Mais selon les informations de Bild et de Football Insider, le club de la capitale surveillerait aussi la situation de Youssoufa Moukoko. Agée de 17 ans, la pépite du Borussia Dortmund est convoité par Luis Campos, mais aussi par d'autres cadors européens. 

La bataille promet d'être féroce

Selon les informations du média espagnol Sport, le Real Madrid, le Barça, mais aussi Liverpool se seraient positionnés dans ce dossier Moukoko. Le jeune attaquant voit son contrat avec le Borussia Dortmund expirer en juin prochain et pourrait représenter une occasion en or pour les clubs européens. Cette piste pourrait bien être approfondie par d'autres équipes dans les prochaines semaines. 

Articles liés