Loin de faire l’unanimité au PSG, Mauricio Pochettino a été démis de ses fonctions en juillet dernier, mais l’aventure parisienne de l’Argentin aurait pu prendre fin une année plus tôt. Quelques mois après sa nomination, l’ancien de Tottenham apparaissait en effet dans le collimateur du Real Madrid pour succéder à Zinedine Zidane.
En 2021, le PSG a connu un été pour le moins agité. Profitant de l’échec des négociations pour sa prolongation avec le FCBarcelone, l’écurie parisienne n’a pas hésité avant de se positionner sur LionelMessi, lui permettant d’aligner un trio de stars en attaque avec Neymar et Kylian Mbappé, mais ce dernier aurait pu de son côté plier bagage, alors que le RealMadrid avait lancé son offensive à la fin du mercato pour le Bondynois, en vain. Mais KylianMbappé n’était pas l’unique objectif de FlorentinoPérez dans la capitale.
EXCLU @le10sport : Un désaccord financier à l’origine des tensions entre Mbappé et le PSG▶️ La prime à la signature de Kylian Mbappé (environ 150 M€) fait l’objet d’un étalement. Un paiement devait intervenir fin septembre, il n’a pas eu lieu…https://t.co/VmBQBAGIHd
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) October 21, 2022
Le Real Madrid voulait Pochettino
Alors que ZinedineZidane avait décidé de plier bagage en mai 2021, le RealMadrid avait coché le nom de MauricioPochettino pour lui succéder. « Le Real Madrid l'a approché pour essayer de le prendre, a révélé PaulGilmour, journaliste à Sky Sports. Mais le PSG n'a pas voulu le laisser partir. »
Ancelotti choisi, Pochettino viré un an plus tard
Finalement, le RealMadrid décidera de se positionner sur CarloAncelotti, ancien du club, un choix payant puisque l’Italien remportera la Liga et la Ligue des champions pour sa première année à la tête de la Casa Blanca. À l’inverse, MauricioPochettino n’est pas parvenu à s’imposer au PSG et sera officiellement démis de ses fonctions en juillet dernier, remplacé par ChristopheGaltier.