Mercato : Mauricio Pochettino refuse un contrat en or
Thomas Bourseau

Alors qu’il a été remercié par le PSG à la fin de la saison dernière, Mauricio Pochettino a vu sa candidature pour le poste d’entraîneur de Chelsea être refusée par les Blues. Un retour aux sources anglaises à Aston Villa, lui qui a connu Southampton et Tottenham. Pochettino refuserait un pactole. 

MauricioPochettino est sans club depuis son départ du PSG en mai dernier. Pourtant, contrairement à son année sabbatique après son licenciement de Tottenham en novembre 2019, l’Argentin a rapidement souhaité reprendre du service. En septembre dernier, Chelsea a annoncé le licenciement surprise de Thomas Tuchel. Comme The Athletic l’a affirmé, Mauricio Pochettino aurait sondé le club anglais pour potentiellement prendre la suite de l’entraîneur allemand. Mais il n’en a rien été. GrahamPotter a été choisi par le co-propriétaire des BluesToddBoehly et Pochettino prendrait une grande décision sur le mercato. 

Aston Villa a formulé une offre XXL à Pochettino

À en croire les informations divulguées par The Telegraph, une offre financièrement importante aurait été transmise à MauricioPochettino et à son entourage pour que l’ex-entraîneur du PSG accepte de prendre la relève de StevenGerrard, remercié par AstonVilla jeudi soir après une défaite concédée face à Fulham (3-0). Cependant, le clan Pochettino aurait affirmé au Telegraph qu’il attendrait une meilleure offre pour revenir sur le devant de la scène. 

Salaire, budget de transfert… Villa a mis le paquet, mais Pochettino ne veut pas régresser 

Pourtant, AstonVilla serait prêt à sortir le grand jeu pour MauricioPochettino. À en croire le média britannique, le club anglais aurait préparé un budget de 115M€ pour les deux prochaines sessions des transferts ainsi qu’un salaire annuel de 11,5M€. Néanmoins, après avoir connu la Ligue des champions à Tottenham et au PSG, MauricioPochettino ne serait pas emballé par l’idée de se battre pour le maintien avec les Villans qui pointent actuellement à la 17ème place de Premier League. Le ton est donné. 

Articles liés