Mercato - PSG : Un mensonge de Kylian Mbappé révélé au grand jour ?
Thibault Morlain

Il y a quelques jours, une bombe avait été lâchée à propos de Kylian Mbappé. Il était expliqué que le joueur du PSG était énervé contre sa direction qui n'avait pas tenu les promesses faites lors de sa prolongation. De quoi pousser Mbappé à réfléchir à un possible départ dès janvier. Si le natif de Bondy a tenu à répondre à ces informations, sa version serait fausse. Explications.

En mai dernier, Kylian Mbappé prolongeait au PSG. Mais voilà qu'en quelques mois, la situation a radicalement changé. Mécontent des promesses non-tenues par sa direction, le natif de Bondy serait furieux. Ainsi, il avait été annoncé par de nombreux médias que Mbappé envisageait déjà de quitter le PSG face à cette situation, et ce même dès janvier et le prochain mercato hivernal.

« On est tombé des nues »

Face à l'ampleur de ces informations à propos de son avenir, Kylian Mbappé avait alors tenu à mettre les choses au point. Ainsi, après la rencontre face à l'OM, le numéro 7 du PSG avait assuré : « Une mise au point sur ce qui s’est dit ? Je suis très heureux, je n’ai jamais demandé mon départ en janvier. L’info qui est sortie le jour du match, je n’ai pas compris. Parce que je ne suis impliqué ni de près ni de loin de cette info. Donc j’étais tout autant choqué que tout le monde, parce qu’il y a des gens qui peuvent penser que je suis impliqué, mais je ne suis pas du tout impliqué. J’étais à la sieste, mon entourage était au match de mon petit frère, on est tombé des nues lorsqu’on l’a appris ».

Le clan Mbappé au courant ?

Kylian Mbappé dit-il vrai ? Pas sûr. En effet, pour L'Equipe, Mario Cortegana, journaliste pour Marca qui a sorti l'information des envies de départ en janvier de l'attaquant du PSG, a assuré que l'entourage du Français était au courant que cela allait sortir : « Il a été dépassé par le tourbillon médiatique et ce n'est pas le climat idéal, pour lui, pour jouer au football. Mais je maintiens mon information. D'autant que son entourage savait que j'allais la publier ».

Articles liés