Mercato - PSG : Cet échec estival de Leonardo se confirme…
Th.B.

Alors que le PSG chercherait depuis un bon moment à enregistrer une deuxième vente après celle de Mitchel Bakker, Leonardo aurait d’ores et déjà échoué dans son entreprise à moins que Kylian Mbappé ne sauve les meubles. 

Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Lionel Messi… Bien que seuls les deux premiers cités aient déjà évolués sous le maillot du PSG, nul ne peut dire que Leonardo n’a pas renforcé considérablement l’effectif de Mauricio Pochettino. D’autant plus que le directeur sportif du Paris Saint-Germain pourrait boucler une sixième recrue en la personne d’Eduardo Camavinga dans les ultimes jours du mercato. Cependant, au niveau des ventes, seul Mitchel Bakker a pris le chemin du Bayer Leverkusen contre un chèque de 7M€. Et il se pourrait que là réside l’unique vente du PSG cet été. 

L’opération dégraissage ne devrait pas aboutir… 

Selon les informations divulguées par Saber Desfarges à l’occasion d’un Space Twitter ces dernières heures, ni Layvin Kurzawa, ni Thilo Kehrer et ni Julian Draxler ne devraient quitter le PSG cet été. Pourtant, le latéral gauche a été annoncé proche de Galatasaray en juillet et de l’OL ces derniers jours avant qu’Emerson Palmieri ne débarque sous la forme d’un prêt. Pour Thilo Kehrer, le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich sembleraient intéressés, mais pourraient finalement ne pas bouger lorsque Draxler refuserait de quitter le PSG alors que le Bayer a clairement fait savoir par la voix de son directeur sportif ne pas être intéressé par son profil. Leonardo va donc essuyer un échec au niveau des ventes alors que le PSG se serait engagé auprès de la DNCG afin de renflouer ses caisses via des ventes. 

Articles liés