Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces révélations sur l’arrivée de Javier Pastore au PSG !

En 2011, le PSG a lâché 42M€ pour recruter Javier Pastore à Palerme. Un joueur que voulait vraiment Leonardo, qui était alors directeur sportif du club de la capitale.

Avec l’arrivée de QSI, le PSG était entré dans une nouvelle ère. Et pour s’inviter à la table des plus grands, les Qataris n’ont pas hésité à dépenser des millions d’euros pour attirer les plus grands joueurs du monde. Cela a notamment commencé dès l’été 2011 avec notamment l’énorme investissement réalisé pour faire venir Javier Pastore. Alors que l’Argentin excellait sous le maillot de Palerme en Italie, un chèque de 42M€ a été signé pour recruter El Flaco. Une opération notamment bouclée à l’initiative de Leonardo.

« Leonardo le voulait quoi qu’il arrive »

Journaliste pour Canal+, Clément Pernia a livré les dessous de l’arrivée de Javier Pastore au PSG en 2011. Présent au micro de Sud Radio, il a ainsi révélé le rôle clé de Leonardo pour l’Argentin : « Pastore, Leonardo le voulait quoi qu’il arrive. Leonardo voulait Pastore avant lui même de savoir qu’il allait venir au PSG. Leonardo avait 2 options avant de rejoindre le PSG : soit il restait en poste à l’Inter Milan, soit il devenait directeur sportif su PSG. Dans les deux cas de figure, il voulait Javier Pastore, il lui avait dit. Il l’avait beaucoup observé, il voulait ce joueur. Quoi qu’il arrive, Pastore-Leonardo c’était fait avant d’être fait ».

Articles liés