Mercato - PSG : Campos, Leonardo… Au PSG, c’est bien Mbappé le patron !
Thibault Morlain

Aujourd’hui, au PSG, on respire beaucoup mieux. Au terme d’un énorme feuilleton, Kylian Mbappé, pourtant annoncé au Real Madrid, a décidé de prolonger avec les champions de France. Un nouveau contrat qui s’accompagne de grandes responsabilités. En effet, Mbappé serait maintenant plus qu’un joueur du PSG, devenant officieusement le patron du club de la capitale, autour de qui tout tourne. 

La révolution a sonné au PSG ! Suite à l’échec en Ligue des Champions face au Real Madrid, le club de la capitale a décidé de prendre les choses en main pour redémarrer sur de nouvelles bases. Ainsi, certaines têtes vont tomber avec les départs imminentes de Leonardo et Mauricio Pochettino, qui vont être remplacés par Luis Campos et un nouvel entraîneur. Le Portugais sera d’ailleurs en charge de reconstruire l’effectif actuel du PSG et plusieurs recrues sont attendues. Celles-ci pourraient d’ailleurs avoir un point commun, le fait d’être Français. En effet, Campos voudrait franciser le club de la capitale. Une révolution dont Kylian Mbappé est toutefois à l’origine. En effet, c’est le numéro 7 du PSG qui serait officieusement aux manettes chez les champions de France. Au terme d’un très long feuilleton, Mbappé a scellé son avenir, décidant de signer un nouveau contrat avec le club de la capitale, avec qui il est désormais lié jusqu’en 2025. Longtemps annoncé au Real Madrid, l’international français a finalement fait le choix de rester avec son club actuel pour entamer ce nouveau virage. Mais il en serait également l’instigateur. En effet, comme cela a été évoqué à plusieurs reprises lors des négociations entre le Qatar et Kylian Mbappé, il était expliqué que ce dernier pourrait se voir confier les commandes du PSG et en devenir ainsi le directeur sportif officieux.  

« L’impulsion c’est Mbappé qui l’a donnée »

Lors de sa conférence de presse pour sa prolongation au PSGKylian Mbappé n’avait pas échappé aux questions concernant ces pleins pouvoirs qu’il aurait chez les champions de France. Sollicité, le natif de Bondy avait alors démenti, expliquant qu’il n’irait jamais au-delà de son statut de joueur. De même, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a lui aussi nié cela. Il n’empêche que Kylian Mbappé serait bel et bien le vrai patron au sein du club de la capitale. En effet, au micro d’Europe 1, Grégory Schneider a expliqué que Mbappé serait à l’origine du départ de Leonardo, de l’arrivée de Luis Campos et de la francisation de l’effectif du PSG : « L’impulsion c’est Mbappé qui l’a donnée sur cette histoire, sur ce virage à prendre, cette francisation. (…) C’est lui qui a choisi Campos, si Mbappé dit qu’il ne fait pas l’équipe, c’est quand même lui qui choisi l’architecte qui fait l’équipe. La tête de Leonardo… ». 

Articles liés