PSG : L’avocate de Mbappé répond à Le Graët pour ce dossier sensible !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ces dernières semaines, Kylian Mbappé a fait parler de lui pour la question de ses droits à l’image. Ainsi, l’attaquant du PSG a refusé en mars de participer à une opération avec les partenaires de la FFF pour protester, un sujet sur lequel est revenue Delphine Verheyden, l’avocate du joueur. 

Si Kylian Mbappé s’est fait remarquer dernièrement pour sa situation contractuelle, la question de ses droits à l’image a également beaucoup fait parler. En mars, l’attaquant du PSG a refusé de participer à une opération avec les partenaires de la FFF pour protester contre la gestion collective du droit à l'image en sélection et avoir un droit de regard plus important. Depuis, le sujet reste épineux entre le clan Mbappé et la Fédération française de football, et à l’occasion d’un podcast baptisé Pause, DelphineVerheyden s’est prononcée sur le dossier.

« Il ne faut rien lâcher maintenant sinon ça va être catastrophique pour les personnes dotées d’une image »

« Je suis très partisane de l’échange avec les fédérations. Cet échange je l’ai eu récemment avec la FFF, et c’est toujours en cours. Mais je l’ai déjà eu par le passé avec la Fédération de judo pour Teddy Riner et la Fédération de ski pour Martin Fourcade avec toujours sur le même principe qui est de défendre l’individu dans ses droits à l’image. On a tous un droit sur notre image, même si elle n’a pas la même valeur pour tout le monde. Mon travail est qu’on ne dépossède pas les sportifs de cette image. On est en train de basculer dans le web 3.0, et je crois que l’image individuelle et la propriété individuelle vont être des vertus cardinales. Il ne faut rien lâcher maintenant sinon ça va être catastrophique pour les personnes dotées d’une image, elles vont être dépossédées », explique DelphineVerheyden, dans des propos relayés par Le Parisien.  

Articles liés