Kylian Mbappé a, dernièrement, provoqué la colère de certains joueurs sud-américains en affirmant que les équipes de CONMEBOL ne jouaient, pas toujours, des matches de haut niveau. Après la rencontre face au Danemark ce vendredi, Antoine Griezmann a tenu à défendre son jeune coéquipier, affirmant que les propos tenus ont été mal interprétés.
Ces derniers temps, Kylian Mbappé a fait le tour des médias pour commenter sa prolongation au PSG. Le joueur s'est notamment exprimé au micro de TNT Sports et a tenu un discours, qui a provoqué la colère de certains joueurs sud-américains à l'approche de la Coupe du monde. « Les favoris pour la Coupe du monde ? Il y a la France, déjà. Le Brésil est aussi une bonne équipe. L'avantage qu'on a nous les Européens, c'est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe » a confié le joueur du PSG. Une déclaration sur laquelle est revenue Antoine Griezmann ce vendredi, après le match de l'équipe de France face au Danemark (1-2).
"LO DE KYLIAN ESTÁ MAL INTERPRETADO" aclaró Griezmann cuando Fran Cánepa le consultó por las palabras de Mbappé. ¿Mate o carne? Atención... pic.twitter.com/1IYpV56c2t
— SportsCenter (@SC_ESPN) June 3, 2022
« Les déclarations de Kylian Mbappé ont été mal interprétées »
Le joueur a pris la défense de Kylian Mbappé, après ses propos. « Les déclarations de Kylian Mbappé ont été mal interprétées. Je pense qu'en Europe ou en Amérique du Sud, ce sont deux compétitions très difficiles (les éliminatoires). C'est très difficile de se qualifier pour la Coupe du monde dans les deux cas » a confié Griezmann au micro d'ESPN ce vendredi soir.