Mercato - PSG : La grande révélation de l’avocate de Mbappé sur sa prolongation !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Femme de l’ombre, Delphine Verheyden a beaucoup fait parler ces derniers mois, l’avocate gérant notamment la carrière de Kylian Mbappé. Plusieurs médias annonçait notamment que celle-ci militait pour un départ du joueur, qui a finalement prolongé avec le PSG. Cependant, Delphine Verheyden assure au contraire ne pas se soucier des choix sportifs de ses clients.

Annoncé au RealMadrid ces derniers mois, Kylian Mbappé semblait condamné à quitter le PSG en tant qu’agent libre. Finalement, le club de la capitale française est parvenu à rattraper son retour sur son rival madrilène en convainquant le Bondynois de renouveler son bail jusqu’en juin 2025. Un feuilleton qui a suscité de très nombreuses rumeurs, impliquant plusieurs membres du dossier, dont DelphineVerheyden. Très discrète, l’avocate gère la carrière de plusieurs sportifs, dont KylianMbappé, et plusieurs médias en Espagne assuraient que celle-ci insistait en interne pour que le champion du monde tricolore s’engage avec le RealMadrid, le meilleur choix selon elle pour permettre à Mbappé de changer de dimension comme l’avançait notamment le média ABC en début d’année. Cependant, dans le cadre d’un podcast baptisé Pause et animé par AlexandreMars, DelphineVerheyden a mis les choses au clair concernant son rôle avec les athlètes. 

« Les clients me choisissent pour ça, car je ne vais pas me mêler du sportif »

« Je ne m’occupe pas du secteur sportif, car je n’y connais rien, et je ne fais rien pour m’y connaître. Mon domaine d’expertise, ce n’est pas celui-là, donc je ne travaille pas sur les transferts pour savoir quand un client doit changer d’équipe, et où il doit aller, explique DelphineVerheyden dans des propos relayés par Le Parisien. En revanche, il y a tout un aspect contractuel à gérer, car c’est un contrat de travail avec des dispositions relatives à l’image, et là je suis dans mon cœur de métier. Les sportifs dont je m’occupe n’ont pas d’agent car ils ont eux-mêmes cette connaissance ou dans leur cercle proche. Les avocats peuvent être agents, mais au sens strict, on ne fait pas le même métier. Un agent va être celui qui est capable de trouver un club, de détecter un talent sportif et de l’accompagner. Je suis incapable de faire ça. D’ailleurs les clients me choisissent pour ça, car je ne vais pas me mêler du sportif. » KylianMbappé n’aurait donc subi aucune pression de la part de DelphineVerheyden, contrairement à certaines rumeurs circulant en Espagne.

Articles liés