Mercato - OM : Les grandes manœuvres lancées par Longoria pour Clauss ? La réponse
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que l'avenir de Pol Lirola s'écrit en pointillés, les dirigeants de l'OM envisageraient de s'attacher les services de Jonathan Clauss, actuellement avec l'équipe de France. Agé de 29 ans, le joueur du RC Lens n'avait pas fermé la porte à un transfert à Marseille. Mais selon certaines sources, cette piste ne serait pas prioritaire dans l'esprit de Pablo Longoria.

Quelques mois et puis s'en va ? Transféré définitivement à l'OM durant l'été 2021, Pol Lirola pourrait déjà être poussé vers la sortie lors du prochain mercato estival. Loin d'être convaincant sur son côté droit, le joueur espagnol pourrait être remplacé par Jonathan Clauss, annoncé comme une piste de Pablo Longoria. Lié au RC Lens jusqu'en 2023, l'international français avait réagi à l'intérêt de l'OM lors d'un entretien à la Chaîne L'Equipe : « L’OM ? Jouer une compétition européenne évidemment que c’est un objectif personnel. Partir pour partir ça ne m’intéresse pas. Mais si c’est pour découvrir quelque chose de solide avec un grand projet sportif, ça sera compliqué de dire non ».

« Clauss ? Pour l'instant, il n’y a pas grand-chose »

Mais selon les informations de Romain Haering, la piste Jonathan Clauss ne serait pas prioritaire à l'OM. « Clauss ? Pour l'instant, il n’y a pas grand-chose » a confié le journaliste du Phocéen. Pour rappel, le joueur de 29 ans discuterait avec de nombreuses équipes, notamment avec l'Atlético, qui envisagerait de transmettre une première offre de 5-6M€. Reste à savoir si Pablo Longoria changera d'avis à l'approche du mercato.

Articles liés