Mercato : L’OM répond à l’énorme sortie de Saliba sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce dimanche, William Saliba a fait savoir dans Téléfoot qu’il souhaitait, enfin, s’imposer à Arsenal après avoir enchaîné les prêts, dont le dernier à Marseille. Pourtant, l’OM rêve toujours de récupérer l’international français, jugé irremplaçable par Jorge Sampaoli, et n’a pas baissé les bras malgré la dernière annonce du principal intéressé. 

William Saliba a-t-il mis fin aux espoirs marseillais pour la saison prochaine ? Alors que Pablo Longoria n’a pas caché sa volonté de récupérer le défenseur de 21 ans après son excellente saison à l’OM, l’international français semble vouloir s’imposer à Arsenal après avoir enchaîné les prêts comme il l’a confié au micro de Téléfoot dimanche. « J’appartiens à Arsenal, j’ai encore deux ans. Je serai à la reprise avec Arsenal. J’ai fait 0 match à Arsenal, j’ai quand même envie de leur montrer mon vrai visage et d’avoir la chance de jouer pour ces supporters et pour ce grand club. Ça ne dépend pas que de moi. Partir comme ça, ce serait dommage », a-t-il indiqué. Cependant, l’OM n’a pas encore dit son dernier mot dans ce dossier. 

Malgré l’annonce de Saliba, l’OM n’abdique pas

C’est en tout cas le message qu’a fait passer le club phocéen à La Provence. Dans ses colonnes du jour, le quotidien régional annonce que l’OM n’a pas dit son dernier mot pour William Saliba, puisqu’en interne, on assure que les derniers propos du joueur ne changent rien car la direction a conscience depuis le début de sa situation contractuelle. Saliba est engagé jusqu’en juin 2024 avec Arsenal, ce qui n’empêche pas Jorge Sampaoli de le considérer comme irremplaçable. L’OM devrait donc malgré tout tenter sa chance jusqu’au bout pour conserver son numéro 2.

Articles liés