Prêté à l’OM cette saison, William Saliba a fait forte impression sur la Canebière. De quoi convaincre Pablo Longoria et Jorge Sampaoli de le conserver. Problème, en l’absence d’option d’achat, cela sera difficile de trouver un accord avec Arsenal. D’ailleurs, l’avenir de Saliba semble aujourd’hui plus que jamais s’écrire chez les Gunners.
Pas dans les plans de Mikel Arteta pour cette saison, William Saliba a encore une fois été prêté, cette fois à l’OM. Et le choix a été payant puisque chez les Phocéens, le défenseur central a impressionné. Des performances qui lui ont permis d’être élu meilleur espoir de Ligue 1 et de se faire une place en équipe de France dans le groupe de Didier Deschamps. Mais quid de son avenir ? L’OM veut le conserver, mais sans option d’achat, cela serait mission impossible. C’est donc du côté d’Arsenal qu’il faudrait regarder.
Mercato - OM : Le successeur de William Saliba déniché à l'ASSE ? https://t.co/Yv0wKnRJpp pic.twitter.com/vADRvvLRGc
— le10sport (@le10sport) June 1, 2022
« J’appartiens à Arsenal, j’ai encore deux ans »
D’ailleurs, ce dimanche, à l’occasion d’un entretien accordé à Téléfoot, William Saliba a annoncé qu’il entamerait bel et bien la saison avec Arsenal. « J’appartiens à Arsenal, j’ai encore deux ans. Je serai à la reprise avec Arsenal. J’ai fait 0 match à Arsenal, j’ai quand même envie de leur montrer mon vrai visage et d’avoir la chance de jouer pour ces supporters et pour ce grand club. Ça ne dépend pas que de moi. Partir comme ça, ce serait dommage », a expliqué Saliba. Des déclarations qui scellent par conséquent son avenir ?