Mercato - Barcelone : Une réunion décisive fixée pour Koulibaly !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de se montrer actif cet été, Xavi veut notamment injecter du sang neuf en défense. D’après la presse espagnole, le profil de Kalidou Koulibaly suscite l'intérêt de l’entraîneur blaugrana, mais de son côté, le Napoli n’a pas l’intention de céder l’international sénégalais et compte parvenir à un accord pour sa prolongation. 

Interrogé il y a plusieurs semaines sur le mercato du FC Barcelone, Xavi a clairement affiché ses ambitions. « Nous allons planifier à l'avance. Nous devons avoir deux joueurs de haut niveau par poste au Barça. C'est le Barça et nous avons des problèmes. Nous devons avoir deux joueurs de très haut niveau à chaque poste », confiait l’entraîneur blaugrana. Xavi compte notamment se montrer actif en défense, alors que l’avenir de Samuel Umtiti ou encore Clément Lenglet est très incertain. D’après la presse catalane, le FC Barcelone lorgne Kalidou Koulibaly, qui s’apprête à entrer dans sa dernière année de contrat, mais le Napoli compte encore sur son joueur.

Le Naples veut conserver Koulibaly

Comme l’explique Sport, le Napoli ne veut pas voir partir Kalidou Koulibaly vers le FC Barcelone ou la Juventus, également intéressée. Le club italien tente toujours de parvenir à un accord avec son joueur, et une réunion serait prévue la semaine prochaine entre le président Aurelio De Laurentiis, le directeur sportif de l’équipe Cristiano Giuntoli et le représentant du défenseur, Fali Ramadani. Naples ne peut pas s’aligner sur les émoluments actuels de Koulibaly, estimés à 6M€ par saison, mais souhaiterait parvenir à un accord autour d’un contrat de quatre ans avec un salaire annuel de 4M€. Reste à voir si cela sera suffisant pour convaincre Kalidou Koulibaly de renouveler son bail. 

Articles liés