Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec le Bayern, Robert Lewandowski voudrait quitter son club pour rejoindre le FC Barcelone. Toutefois, le club catalan pourrait avoir du mal à exaucer son souhait, et ce, parce qu'il serait toujours à la peine sur le plan financier. Interrogé sur le possible départ de Robert Lewandowski au Barça, Pep Guardiola a lâché ses vérités.
Après huit saisons de règne au Bayern, Robert Lewandowski voudrait passer à autre chose dès cet été. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023, le buteur polonais aimerait quitter le navire bavarois dès cet été, et ce, pour se lancer un tout nouveau défi à 33 ans. Pour ce faire, Robert Lewandowski aimerait signer au FC Barcelone en priorité. Un club qui serait prêt à le recruter dès cet été, mais qui serait freiné économiquement actuellement. Dans des propos rapportés par Sport.es, Pep Guardiola s'est livré sur le potentiel transfert de Robert Lewandowski au Barça. Et selon le coach de Manchester City, la star du Bayern devrait s'adapter parfaitement au Camp Nou.
Mercato - Barcelone : La réponse étonnante de Lewandowski sur une arrivée au Barça ! https://t.co/kznDFjmHKt pic.twitter.com/rNCjKsQUhu
— le10sport (@le10sport) June 5, 2022
«Il peut s'adapter n'importe où»
« Si Robert Lewandowski pourrait s'adapter au FC Barcelone ? On parle de (Robert) Lewandowski, sa carrière parle d'elle-même. Il peut s'adapter n'importe où. Je ne sais pas si le Bayern va le transférer et si le Barça peut se le permettre », a estimé Pep Guardiola, le coach de Manchester City, en marge du tournoi Puma Legends Trophy au Pula Golf Resort à Majorque.