Mercato - PSG : Un transfert bientôt débloqué par Lewandowski ?
Amadou Diawara

Pour renflouer ses caisses, le FC Barcelone penserait à se débarrasser de Frenkie de Jong lors du prochain mercato estival. Alors que le PSG et d'autres écuries européennes seraient à l'affût pour l'international néerlandais, le club catalan aurait fixé une énorme condition pour le vendre. En effet, Xavi n'envisagerait de laisser filer Frenkie de Jong cet été que pour recruter Robert Lewandowski ou Bernardo Silva. 

En grande difficulté sur le plan financier, le FC Barcelone pourrait être contraint de boucler une grosse vente cet été pour rééquilibrer ses comptes. Conscient de la situation, Xavi songerait à se débarrasser de Frenkie de Jong, qui dispose d'une forte valeur marchande. Une information qui n'aurait pas échappée au PSG de Nasser Al-Khelaïfi. Toutefois, le coach du Barça ne compterait pas se séparer de Frenkie de Jong à tout prix cet été. En effet, Xavi aurait fixé une grosse condition pour laisser filer son numéro 21 lors de la prochaine fenêtre de transferts. 

Frenkie de Jong sacrifié pour Robert Lewandowski ou Bernardo Silva ? 

Selon les informations de Mundo Deportivo, Xavi n'envisagerait de sacrifier Frenkie de Jong cet été que pour recruter un joueur de classe mondiale à la place. Dans cette optique, l'entraineur du FC Barcelone se serait fixé une priorité : Robert Lewandowski. Alors que son équipe a encore des soucis à se montrer réaliste devant les buts adverses - et notamment depuis les départs conjugués de Lionel Messi, Antoine Griezmann et de Sergio Agüero - Xavi serait prêt à se débarrasser de Frenkie de Jong pour mettre le paquet sur Robert Lewandowski. Et dans le cas d'un changement poste pour poste, l'ex-coach d'Al-Sadd accepterait de se séparer de son milieu de terrain néerlandais pour boucler la signature de Bernardo Silva. En effet, le pensionnaire de Manchester City serait la cible préférentielle de Xavi dans l'entrejeu. 

Articles liés