Alors qu'il voudrait à tout prix quitter l'Atlético de Madrid lors du prochain mercato hivernal, João Félix aurait la possibilité de rebondir au PSG, à Chelsea, à Arsenal ou au Bayern. Mais heureusement pour le club de la capitale, il peut jouer la carte Jorge Mendes pour prendre les devants sur ce dossier. Toutefois, Luis Campos devra attendre la fin de la Coupe du Monde pour pouvoir boucler le transfert de João Félix.
Peu utilisé par Diego Simeone depuis le début de la saison, João Félix aurait perdu patience. En effet, l'attaquant portugais de 23 ans serait déterminé à quitter l'Atlético de Madrid au mois de janvier. Conscient de la situation, le PSG serait en embuscade pour boucler le transfert de João Félix. Et malgré une concurrence XXL, le club de la capitale serait en position de force sur ce dossier.
Mercato - PSG : Courtisée par Campos, cette star lâche un gros aveu sur son transfert https://t.co/jduWxp1Pvs pic.twitter.com/zlTp61ezaC
— le10sport (@le10sport) December 7, 2022
Le PSG devance le Bayern, Chelsea et Arsenal pour João Félix
Selon les informations de Relevo, l'Atlético de Madrid réclamerait environ 140M€ pour le transfert de João Félix. Malgré tout, le PSG aurait lancé les hostilités sur ce dossier, en démarrant les contacts avec Jorge Mendes au mois d'octobre. Et les discussions seraient concrètes. D'ailleurs, à en croire le média espagnol, Luis Campos serait en excellente posture pour le transfert de João Félix grâce à sa très bonne relation avec l'agent du joueur, et ce, même s'il serait soumis à une concurrence colossale.
Ça va bouger après la Coupe du Monde pour le transfert de João Félix
D'après Relevo, le PSG prendra la pole position pour le transfert de João Félix s'il se décide à passer à la vitesse supérieure. En effet, Chelsea, Arsenal et le Bayern auraient également sondé Jorge Mendes pour recruter l'attaquant portugais de 23 ans. Toutefois, ils seraient tous à la traine sur ce dossier. Mais quelle est la position de João Félix actuellement ? Interrogé ce mardi soir, le numéro 7 de l'Atlético de Madrid a expliqué qu'il était concentré sur la Coupe du Monde et ne comptait sceller son avenir qu'à la fin de la compétition : « En comparaison avec l'Atlético, la façon de jouer est complètement différente ici, et la joie est aussi différente. Si je suis attentif aux négociations pour mon transfert ? Pour le moment, je suis à la Coupe du monde. Nous nous en occuperons plus tard. Mon agent ne me dit rien et je ne veux pas savoir non plus, je suis concentré sur l'équipe nationale ». Toujours selon Relevo, il devrait y avoir des nouvelles plus concrètes sur le futur de João Félix après le Mondial au Qatar. Affaire à suivre...